logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

champs personnalisés : formule impliquant une liste

Envoyé par anne 
champs personnalisés : formule impliquant une liste
mardi 23 mai 2017 15:50:52
Bonjour,

Je cherche à créer une nouvelle colonne dans mon Gantt (sur MS Project 2016), qui permettrait de visualiser la liste des paramètres "Travail" pour chacune des ressources impliquées.
Je m'explique : si pour une tâche il y a 2 ressources impliquées, A et B, que "Travail" sur cette tâche vaut 30 jours au total, répartis en 20 jours pour A et 10 jours pour B (valeurs que j'ai pu définir dans la 'Fiche Détaillée de tâche'), je voudrais afficher dans une nouvelle colonne "20j;10j" à côté de la colonne de mes ressources "A[66%];B[33%]".

Pour cela j'ai essayé de créer une colonne de champs personnalisés, de type 'Texte', mais je n'ai rien trouvé dans les champs et fonctions possibles pour créer une formule permettant de faire cette liste. Et je n'ai pas vu de champ 'Travail par ressource' ou équivalent.

Merci pour votre aide !
Cordialement
Anne
Re: champs personnalisés : formule impliquant une liste
mardi 23 mai 2017 18:03:33
Bonjour,

effectivement, "Travail par ressource" n'existe pas ; et créer une formule dans un champ personnalisé pour afficher dans des colonnes distinctes le travail de chaque ressource affectée à une tâche ne fonctionne pas
la seule solution est un développement en VBA pour isoler chaque ressource

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: champs personnalisés : formule impliquant une liste
mercredi 24 mai 2017 09:51:29
Bonjour,
OK Merci pour votre réponse.
Cordialement
Anne
Re: champs personnalisés : formule impliquant une liste
mercredi 24 mai 2017 10:33:00
Bonjour Anne,

en complément, si vous ne pouvez pas obtenir ce détail dans la table du diagramme de Gantt, vous le verrez dans l'affichage Utilisation des tâches, dans lequel les ressources sont détaillées par affectation

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.