logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Re: mise à jour du calendrier

Envoyé par mattzif 
Re: mise à jour du calendrier
mardi 23 mai 2017 11:27:58
je suis actuellement en train de faire communiquer Excel avec MSP et pour cela je dois réaliser un tableau que MS Project puisse lire et quand je transmet ce tableau ma première tâche Récap est bien mais les autres non, toutes les tâches qui composent les tâches Récap restantes restent bloquées sur quasiment le même jour(alors qu'il y a un système de prédécesseurs)
Mais quand je supprime les données de certaines tâches(début et fin; manuellement) de nouvelles données apparaisent et correspondent bien avec ce que je devrais avoir mais je ne peux pas à chaque fois supprimer car j'ai des milliers de valeurs.
Re: mise à jour du calendrier
mardi 23 mai 2017 11:51:00
Bonjour,

j'ai scindé la "conversation" ; et je ne comprends absolument pas ce que vous voulez dire

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: mise à jour du calendrier
mardi 23 mai 2017 13:11:39
D'accord

Pour réaliser mon planning sur MSP il faut que je planifie en partant de la fin.
C'est à dire que je cherche à ce que MSP me donne le début du projet.

Mais sur mon document excel qui est exporté vers MSP je n'ai mis que le stricte minimum qui devrait suffir, mais quand je l'ouvre sur MSP les tâches qui font parties d'une tâches récap on toutes pour date de fin la même alors que dans le document excel je ne l'avais mis que pour une La dernière. Mais quand je sélectionne les début et fin des tâches de la tâches en laissant la dernière tâche et que je supprime cette sélection et bien de nouvelles dates arrivent et c'est le résultat voulu.
Re: mise à jour du calendrier
mardi 23 mai 2017 18:01:14
Bonjour,

importer dans MS Project un tableau Excel avec des dates revient à imposer des contraintes de planification à ces dates ; essayez d'importer les tâches sans les dates et créez les liens dans MS Project

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: mise à jour du calendrier
mercredi 24 mai 2017 09:06:21
Re,

Je suis bien d'accord que cela pose ce problème auparavant j'avais réaliser tout l'inverse c'est à dire en commençant par le début et maintenant juste parce que je veux commencer par la fin MSP n'en fait qu'à sa tête.
Cordialement,
Re: mise à jour du calendrier
mercredi 24 mai 2017 10:39:35
Bonjour,

si MS Project est l'un des rares logiciels de planification à permettre la planification à rebours, et celui dans lequel la procédure est la plus simple, cela n'empêche pas que ce mode de planification n'est pas naturel dans les logiciels

essayez comme suit :
* prévisions à partir du début
* importez les tâches depuis Excel
* passez les prévisions à partir de la fin et saisissez la date de fin souhaitée
* sélectionnez les tâches élémentaires (pas les récapitulatives)
* dans Informations sur la tâche, Avancées, Type de contrainte : Le plus tard possible

cela devrait vous donner un résultat approchant

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: mise à jour du calendrier
mercredi 24 mai 2017 10:41:16
Matthieu,

Achetez un bon bouquin sur MS Project 2016, il y en a d'excellents chez ENI Editions ; celui que j'ai publié sur MSP 2010 est toujours valable, sauf pour les rapports

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: mise à jour du calendrier
mercredi 24 mai 2017 11:24:19
Je vous remercie beaucoup Alexandre mais le problème avec le besoin d'utiliser MSP c'est que je dois à peine le toucher c'est à dire " je caricature" mais il faut que je fasse mon tableau excel et que j'appuie sur un bouton et qu'il me ressorte un planning prêt à être imprimer donc pas de saisie à faire sur Project malgré ça vos réponses me retire de plus en plus d'étapes je vous remercie pour cela.
Mais comme je le dis MSProject je le maîtrisse assez pour ce que j'ai besoin c'est à dire faire une bonne mise en page pour pouvoir imprimer un planning digne de ce nom ;)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.