logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

interdépendance avec contrainte, par défaut

Envoyé par Vdorize 
BOnjour,

Y'a t'il un moyen de donner par défaut un type d'interdépendance avec contrainte ?

Merci pour vos réponses !

Virginie
Qu'entendez-vous par là ? Je suppose que vous voudriez retrouver dans MS-Project ce que vous connaissez dans un autre logiciel ; lequel, et comment s'appelle cette fonctionnalité ou option ?
Alexandre Faulx-Briole
[perso.wanadoo.fr]
En fait, ce que je voudrais, c'est lorsque je crée une interdépendance entre deux tâches par exemple, de 2 projets différents, que la même contrainte s'applique automatiquement sans que j'ai à la spécifier à chaque fois, et ce, pour toutes les interdépendances que je créerai.

Donc je voudrais savoir comment paramétrer ma contrainte par défaut.

Merci beaucoup de votre aide !!

Virginie
Qu'appelez vous "interdépendance" et "contrainte" ?
Dans MSP, une interdépendance est un lien FD, DD, FF ou DF ; le type par défaut est FD comme partout, et on ne peut pas dire que DD ou un autre est le "type par défaut"
Une contrainte est un mode de planification : +tôt, +tard, ... et le type par défaut est "au plus tôt" (dès que possible)
On ne peut pas non plus changer le type par défaut
La seule solution est décrire une macro qui ouvrirait une boîte de dialogue dans laquelle vous désigneriez les tâches concernées
Merci beaucoup pour cette réponse !
Je voulais juste savoir si l'on pouvait, de façon simple, changer la contrainte par défaut ! j'ai ma réponse et je vous en remercie !

Virginie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.