logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

type de tache

Envoyé par amineamine 
type de tache
dimanche 30 avril 2017 15:24:08
slt juste une question supposons q'on a prévu de tiré 300 ml de cable dans un délai de 2 jour et on réalité on a tiré 180 ml dans un délai d' un jour alors lorsque on veut actualisé notre planning concernant la case type de tache qu'est ce que je choisie durée fixe ou bien capacité fixe ou bien travail fix ? et si le contraire on a dépassé la durée réelle qu'est ce que nous avons faire durée fixe achevé a 100% mais la durée reste comme prévisionnelle donc c quoi la solution. mrc d'avance
Re: type de tache
lundi 1 mai 2017 16:18:08
Bonjour Amine,
"Type de tâche" n'a rien à voir avec l'avancement ; ce paramètre concerne le calcul de la durée de la tâche en fonction de la charge des ressources.
D'autre part MS Projet ne sait pas calculer l'avancement physique ; dans votre exemple vous devez saisir d'abord les heures réelles dans le champ Travail réel, puis saisir le Travail restant.
Saisir 100 pour 100 en avancement en durée signifie que la tâche est terminée, pas que vous avez fait 100/100 de la durée prévue et qu'il reste encore à faire, comme dans Primavéra.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: type de tache
lundi 1 mai 2017 23:42:54
SALUT, donc ma méthode est fausse car moi dans le champ travail réel j'écris la quantité réelle c'est a dire je met dans le champ travail réel la quantité réelle (par exemple 100 ml ) ??
Re: type de tache
mardi 2 mai 2017 00:06:36
Amine,
Oui, le travail ce sont les heures ; MS Projet ne gère pas les quantités

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: type de tache
mardi 2 mai 2017 09:42:20
ok mrc monsieur le probleme c'est que j'ai des tache de type consommable et non pas de ressource humain (tache sous traité) alors je peux pas faire le nombre d'heure dans le champ travail réel
Re: type de tache
mardi 2 mai 2017 18:37:46
Amine,

dans ce cas, saisissez le % achevé ou la durée réelle de la tâche ; calculez le % achevé en fonction de la longueur de câble posée

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.