logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Avancement des Couts

Envoyé par AlexProject 
Avancement des Couts
lundi 3 avril 2017 09:11:56
Bonjour,

Je souhaite connaitre les couts restants de mon projet.

J'utilise des ressources de type "cout" et des ressources de type "Consommable", Les deux sont affectés en Proportion.
Je défini mon planning de référence et réalise mes avancements.

Pour mes ressources de type "Consommable" si l'avancement est de 50%, le cout restant diminue bien de 50%
En revanche pour mes ressources de type "cout" il ne se passe rien.

Savez-vous pourquoi ?

Cordialement

Alex
Re: Avancement des Couts
lundi 3 avril 2017 20:58:50
Bonsoir,

MS Project ne calcule pas "l'avancement" des ressources de type Coût, car il n'y a pas d'avancement !
Lorsque vous affectez une ressource Coût à une tâche, vous n'affectez pas de quantité, mais un coût ; et ce coût est forfaitaire, il n'est pas proportionnel à la durée de la tâche ou à la quantité de travail des autres ressources
Vous devez donc saisir le niveau réel de cette ressource à chaque mise à jour

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Avancement des Couts
mardi 4 avril 2017 06:43:02
Bonjour ,

D'accord je comprend mieux, je pensais que c'était une erreur d'afiichagr.
Ce que je ne comprend pas c'est que ce coût, même une fois la tâche terminée ne se déduit pas du coût restant.

Comment puis-je définir ce qu'il me reste à payer a un instant T dans avoir à tout rechanger à chaque fois ?

Si je crée une ressource consommable de valeur 1€ et que je modifie la quantité pour arriver au montant souhaité cela marcherait ?

Par contre par la suite je n'aurais plus la distinction entre mes deux types de coûts dans les rapports, puisque ils seront de même type.
( sauf si il est possible de séparer l'affichage des différents cours de consommables dans les rapports, si oui savez vous comment faire ? )

Merci d'avance

Cordialement

Alex
Re: Avancement des Couts
mercredi 5 avril 2017 10:09:51
Bonjour,

le "coût" réel d'une ressource "Coût" est déduit du coût initial pour calculer le coût restant, comme pour les autres types de ressources

vous pouvez créer une ressource budgétaire de type "Coût" ; les coûts prévus des ressources "Coût" seront déduits de cette ressource budgétaire

Reportez vous au chapitre 9 de mon livre sur MS Project 2010, toujours valable pour les versions suivantes pour une étude détaillée de la gestion des coûts des projets

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.