logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Project 2016 - Dates

Envoyé par ril01 
Project 2016 - Dates
dimanche 2 avril 2017 12:45:08
Bonjour à tous,

Je suis acutellement en train de gérer un projet où j'ai quasi que des tâches administratives/délai administratifs.
Dés lors pour le calcul des dates de fin de certaines tâches je m'y perds un peu car mes tâches n'ont pas vraiment une valeur "travail" comme on pourrait d'avoir sur des tâches où une ressource est attriubée.

Par exemple j'ai la tâche suivante :

Auto Scheduled Envoi du dossier urbanisme 10 days Mon 3/04/17 Tue 18/04/17 1

Cette tâche à une dépendance avec la tâche 1, la tâche 1 se terminant le 03/04/2017.
Lorsque je vois la date de fin de cette tâche elle n'est pas bonne, puisque si la tâche commence le 03//04/2017 et qu'elle a une durée de 10 jours alors elle devrait théoriquement se terminer le 14/04/2017.

Je ne comprend pas pourquoi cette erreur ?
J'utilise le calendrier par défault

Merci à vous pour votre aide :)
Re: Project 2016 - Dates
lundi 3 avril 2017 10:59:31
Bonjour,

17 Avril = pâques donc 1 jour férié je suppose > Donc le passage au 18 avril est normal si:

1- Problème de calendrier
2- Un lien en amont de votre première tache qui ne l'a fait pas commencer au début de journée.

Avez-vous essayer de construire avec une date forcée sur votre première tache en retirant ses prédécesseurs pour vérifier qu'il n'y a pas de lien qui provoque le bug?
Re: Project 2016 - Dates
mardi 4 avril 2017 11:06:13
Bonjour Cazimiro,

Merci pour votre réponse,

En réalité j'ai remarqué que mes tâches ne commencent pas à 8h et ne se termine pas à 17h30 tel que j'ai définit dans projet (et calendrier standard).

Cela pourrait expliquer le problème ?

Autre chose, j'utilise PWA (project online) sur lequel un calendrier par défaut et définit. Je me demande quel est l'impact si je change les heures de travail, nombre de jour par semaine dans project pro par rapport à mon projet ?

Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.