logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Exporter les ressources dans Excel

Envoyé par ClementOA 
Exporter les ressources dans Excel
mercredi 22 mars 2017 15:33:18
Bonjour,

Dans un planning réalisé sur MS Project, j'ai affecté à certaines tâches des ressources de type "matériel" telles que le volume béton et le tonnage d'acier pour le moment. Je souhaite maintenant exporter ces données dans Excel, avec un affichage précis :
- en lignes : les tâches, dans l'ordre du planning project
- en colonnes : le nom de la tâche, la date de début, la date de fin, puis la ressource n°1 (volume béton), puis la ressource n°2 (tonnage acier).

J'ai testé différentes combinaisons de mappages (tableaux croisés dynamiques ou feuille excel simple, mappages existants ou nouveaux), mais je ne trouve pas mon bonheur. Suis-je passé à côté de quelque chose ? Quelle solution avez-vous à me conseiller ?

Je vous remercie pour votre attention.

Cordialement,

ClementOA.
Re: Exporter les ressources dans Excel
mercredi 22 mars 2017 17:55:14
Bonjour,

hélas, l'export de données de projet vers Excel depuis MS Project et bien incapable de faire ça !
le seul moyen, très ardu, pourrait être d'utiliser les rapports visuels pour créer un tableau dynamique dans Excel ; mais je doute de la faisabilité

reste un développement en VBA, hélas

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Exporter les ressources dans Excel
jeudi 23 mars 2017 08:23:35
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Re: Exporter les ressources dans Excel
vendredi 31 mars 2017 08:51:35
Bonjour,

Dans Ms project:
1- Configurer les colonnes comme votre besoin (Nom de tache / Début / Fin / Nom de ressource)
2 - Faire un double tri > Par nom de ressource / Puis / Par date de début (Pour faire le tri sous 2013 > Affichage > Trier)
3- Copier - Coller dans excel

Est-ce que ça marche?


Clément
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.