logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Charge de travail au mois mal positionnée sur échelle de temps

Envoyé par Martine 
Charge de travail au mois mal positionnée sur échelle de temps
mercredi 8 mars 2017 23:21:41
Bonjour,

Sous Project 2013, dans l'affichage utilisation des tâches ,j'ai un souci de report de la charge de travail quand l'échelle de temps est au mois .
Sur un cas très simple : J'ai par exemple une tache de 5 jours qui se déroule du 8 au 14 mars sur laquelle une ressource est affectée .
Dans l'affichage Utilisation des tâches , ma charge de travail est bien répartie quand l'échelle de temps est en semaine c'est à dire semaine 3 jours la semaine 10 et 2 jours la semaine 11. Par contre quand l'échelle de temps est au mois ,les 5 jours de travail sont sur le mois de février et non sur le mois de mars . C'est la même chose dans l'affichage utilisation des ressources. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Sur un autre poste , le report sur le mois est bon . J'ai désinstallé et réinstallé ma version, rien n'y fait . Quelle étape aurais-je loupée ? Eh bien sur, ce problème est très gênant car nous souhaitons rechercher les sur-utilisation au mois uniquement.

Dans l'espoir d'une solution

Cordialement
Re: Charge de travail au mois mal positionnée sur échelle de temps
jeudi 9 mars 2017 09:30:04
Bonjour,

c'est effectivement très étonnant ; comment affichez vous les mois dans l'échelle de temps : en lettres, en chiffres 1,2,3, en chiffres Mois1, Mois2, ...

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Charge de travail au mois mal positionnée sur échelle de temps
jeudi 9 mars 2017 19:53:53
Bonsoir,

Quelque soit la forme de l'étiquette ( Mois1, Mois2 , 01/09, 1,2 ) , dès que je passe en mois la charge de travail n'est plus positionnée sur le bon mois mais sur le mois précédent . Si c'est en trimestre , c'est sur le trimestre précédent . ce n'est qu'à partir d'une échelle en semaine que l'affichage est correct

Cordialement

Martine
Re: Charge de travail au mois mal positionnée sur échelle de temps
vendredi 10 mars 2017 10:21:45
Bonjour,

vraiment étonnant ; pouvez vous m'envoyer votre fichier ? maquillez le nom des tâches (aaa, bbb, ... si vous le voulez)
cliquez sur mon nom pour avoir mon adresse

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Charge de travail au mois mal positionnée sur échelle de temps
vendredi 10 mars 2017 11:03:19
Bonjour Martine,
Bonjour Alexandre,

Moi, ce qui me perturbe le plus, c'est que l'affichage du même planning sur un poste différent est bon (Dixit Martine).

J'ai connu çà avec un fichier MS Excel.
Une cellule apparaissait avec une mise en forme particulière (fond coloré, texte en gras et coloré) sur un PC et pas sur un autre.Cela ne se produisait que sur un fichier précis et sur un PC précis.

Nous n'avons jamais réussi à élucider le mystère.

Désolé, pas vraiment de bon augure.

Le WE portera peut-être conseil (refaire le planning from scratch ?).

Alexandre, le clic sur ton nom ne donne pas accès à ton email ;-)

L'arbre qui pense dit:
"Partager n'est pas perdre ...
C'est enrichir la collectivité !"
(L'esprit de ce forum ! ;-) )
Re: Charge de travail au mois mal positionnée sur échelle de temps
lundi 13 mars 2017 09:04:28
Bonjour Martine,

le bug n'est pas reproductible sur Windows 7

vous n'aviez pas dit que le problème d'affichage apparaît sur un poste équipé en Windows 10 ; j'ai cherché sur différents forums ou newsgroups en anglais et il semble que MSP 2013 ait du mal à fonctionner avec Windows 10

cliquez Fichier, Compte, A propos de Project, et donnez moi le contenu complet de la première ligne (MS Project 2013 etc...) ; je pense qu'il serait utile d'installer le service pack 1

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Charge de travail au mois mal positionnée sur échelle de temps
lundi 13 mars 2017 20:35:05
Bonsoir Alexandre,

Je pense que mon problème vient de la version Windows 10 de mon poste car l'installation du SP1 n'y a rien fait .
J'ai 2 postes équipés chacun de Windows 10, Office 2013 + Project 2013 et Office 2016 et Project 2016
La seule différence est que la marque des portables , l'un est un Acer l'autre un Asus.
Sur l'Acer tout fonctionne bien et sur l'Asus j'ai ce souci .J'ai réinitialisé Windows 10, réinstallé Office 2016 et Project 2016 et cela fonctionne bien mais je ne peux plus y faire cohabiter les 2 versions d'Office 2013 et 2016. Alors je vais rester uniquement sur la version 2016 .
Bon, tout cela est bien étrange !
Je vous remercie pour vos recherches
Cordialement
Martine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.