logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

durée pour des tâches

Envoyé par Raychu 
durée pour des tâches
mercredi 1 mars 2017 16:46:41
Bonjour,

Je sais que ma question est du niveau de nouvel utilisateur, mais bon.

Nous sommes en train de mettre en place des plannings sur différents projets, mais nous sommes confrontés à une problématique assez agaçante.

Il faut tout d'abord comprendre que nous n'avons pas des durées ultra précises en jours (études en tous genres, processus de validation politique).

En effet, comment faire pour que la tâche A ait une durée de 2 semaines (disons du lundi 27 février au lundi 13 mars), pour que MS Project le présente comme cela. là au mieux, je tombe sur le vendredi 10 mars. mais si on parle de 15 jours on tombe sur le vendredi 17.
Je comprend bien que MS Project se base sur les jours ouvrables, mais pour nos plannings nous ne nous basons pas uniquement sur les jours ouvrables. Par exemple, un délai référendaire dure 30 ou 40 jours, samedi et dimanche compris...

C'est moins problématique pour les durées en mois.

Merci d'avance

Raychu
Re: durée pour des tâches
mercredi 1 mars 2017 18:21:54
Bonjour,

tous les logiciels de gestion de projet raisonnent en périodes ouvrées : 1 S équivaut à 5 J, 1 J à 7 ou 8 H, ...
donc : 2 S vont du lundi 1er au vendredi 12, et 15 J jusqu'au vendredi 19.

mais MS Project permet aussi de travailler en durées calendaires, en ajoutant un "e" à l'unité de durée ouvrée : 14 Je vont alors du 1er au 14

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.