logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Coût de référence dans le projet maître

Envoyé par filomin 
Coût de référence dans le projet maître
jeudi 23 février 2017 10:34:28
Bonjour,
j'ai plusieurs sous-projets insérés dans un planning maître. Pour chacun, j'ai enregistré un planning de référence. Dans les sous-projets, les coûts de référence apparaissent correctement: le coût des tâches est ok et le calcul des coûts des tâches récapitulatives est fait ainsi que le coût total du sous-projet (1ère ligne). Dans le projet maître, les coûts de références sont aussi corrects sauf pour la tâche récapitulative des sous-projets où le montant est égal à 0€. Pourquoi ?
Du coup, les rapports sur les coûts sont faux.

Quelqu'un sait pourquoi?
Re: Coût de référence dans le projet maître
jeudi 23 février 2017 10:56:52
Bonjour,

vous devez enregistrer le planning de référence du projet maître

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Coût de référence dans le projet maître
jeudi 23 février 2017 11:49:36
Oui, mais il faut le faire avant toute modification du projet maître comme des sous-projets.
J'ai inséré des sous-projet alors que leurs états d'avancement avait changé. J'ai ensuite enregistré le planning de référence dans le projet maître, les valeurs du champs de référence de la tâche récapitulative ne sont pas conforme à la même dans le sous-projet.
J'ai modifié manuellement, intervention directement dans les cases, dans le projet maître.

Donc, si je veux insérer des sous-projets au fur et à mesure du temps, je dois corriger les valeurs des champs de référence manuellement si celui ci a déjà subi des modifications liées à l'avancement ou de sélectionner uniquement cette tâche (tâche récapitulative du sous-projet en liant avec le fichier correspondant) lors de l'enregistrement de la planification de référence ( ou initiale).
Re: Coût de référence dans le projet maître
jeudi 23 février 2017 12:00:35
Filomin,

Je ne suis pas salarié, ni partenaire de Microsoft ; je réponds aux questions des utilisateurs sur ce forum depuis des années, et lorsque j'arrêterai de le faire, je crains bien que personne ne me remplace.

En France, MS Project représente plus des 2/3 du marché,essentiellement en raison de la fainéantise et du panurgisme des entreprises, services achats, DSI, ... Alors que MS Project n'est pas le seul logiciel de planification disponible en français, ni le meilleur (et de loin).

Il est évident que vous avez mis en lumière une lacune du logiciel ; il y en a d'autres ...
Si vous avez des remarques (vous en avez) sur le logiciel, je vous suggère de vous adresser au marketing de Microsoft France.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Coût de référence dans le projet maître
jeudi 23 février 2017 14:14:35
Alexandre,

Je vous remercie beaucoup pour votre implication et vos réponses.
Je trouve plus de réponses pertinentes dans ce forum qu'ailleurs.

Dans ma précédente réponse, je n'ai voulu que commenter et sans autre intention que de faire profiter de mon point de vue et mes "trouvailles" aux autres internautes, chef de projets ou autre.
J'ai appris MS PROJECT en 97 dans une entreprise qui voulait délaisser PSN parce que plus cher. J'y reviens aujourd'hui parce que je ne connais que celui-là. Combien de temps me faudrait-il pour en apprivoiser un autre? et d'argent?

A bientôt
Re: Coût de référence dans le projet maître
jeudi 23 février 2017 14:27:19
Filomin,

Cette entreprise avait fait une erreur, car PNS7 coûtait moins cher que MS Project.

Apprivoiser un autre logiciel : tout dépend de quoi vous avez besoin ; quant au prix, entre 700 et 1400 € pour un logiciel mono-poste

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.