logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Valeur des coûts dans les rapports
jeudi 23 février 2017 10:13:49
Bonjour,

Quelque soit le rapport demandé faisant intervenir les coûts, les valeurs sur les graphiques sont divisées par 1000. Je voudrais que les vrais montants soient affichés.
Ex: dans le rapport VUE D'ENSEMBLE DU COUT DE LA TACHE, j'ai une tâche à 21632€, c'est écris dans le tableau DETAIL DES COUTS mais dans le graphique ETAT DES COUTS, la valeur est situé entre 20 et 25€, c'est à dire 1000 fois moins. L'échelle en ordonnée va de 0 à 25€ mais elle devrait être de 0 à 25000€.

Comment changer l'échelle?
Re: Valeur des coûts dans les rapports
jeudi 23 février 2017 10:31:49
Bonjour,

Ah, MS Project !

Double cliquez sur l'axe des Y, ce qui ouvre le panneau Format de l'axe ; développez la rubrique Nombre ; choisissez la catégorie qui correspond à vos besoins

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
jeudi 23 février 2017 10:42:16
J'étais tout près...!!!!!

J'avais cherché comme tu le dis en cliquant sur l'axe Y .....mais je n'ai pas pas déployé la rubrique Nombre.

Merci !!!
vendredi 24 février 2017 11:53:31
Bonjour,

en fait, le "problème" est le même sous MS Excel.
Les conventions des formats numériques ne sont pas intuitives et pas forcément bien documentées.

En clair et sur un cas concret: un format monétaire par exemple.

Supposons que vous voulez remplacer le classique € par le nom en toutes lettres.
1 500,00 € devient 1 500,00 Euro (sans 's' !)
L'intuition naturelle serait de saisir le format suivant (entre crochets) : [# ##0,00 Euro] ou encore [# ##0,00 "Euro"]
quand la saisie valide est la suivante: [# ##0,00" Euro"] .
En fait, chaque blanc entre le dernier digit affiché et le texte correspond à un décalage d'un millier.

Essayez donc ce format avec des valeurs de plus en plus grande ... Vous comprendrez tout de suite (copiez tout ce qui suit dans un format Excel):
[>=1000000]# ##0,0 " M€ ";[>=1000]##0,0 " k€ ";##0,0" € "

Merci à Alexandre pour ses bonnes œuvres sur ce forum.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.