logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Valeur des coûts dans les rapports

Envoyé par filomin 
Valeur des coûts dans les rapports
jeudi 23 février 2017 10:13:49
Bonjour,

Quelque soit le rapport demandé faisant intervenir les coûts, les valeurs sur les graphiques sont divisées par 1000. Je voudrais que les vrais montants soient affichés.
Ex: dans le rapport VUE D'ENSEMBLE DU COUT DE LA TACHE, j'ai une tâche à 21632€, c'est écris dans le tableau DETAIL DES COUTS mais dans le graphique ETAT DES COUTS, la valeur est situé entre 20 et 25€, c'est à dire 1000 fois moins. L'échelle en ordonnée va de 0 à 25€ mais elle devrait être de 0 à 25000€.

Comment changer l'échelle?
Re: Valeur des coûts dans les rapports
jeudi 23 février 2017 10:31:49
Bonjour,

Ah, MS Project !

Double cliquez sur l'axe des Y, ce qui ouvre le panneau Format de l'axe ; développez la rubrique Nombre ; choisissez la catégorie qui correspond à vos besoins

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Valeur des coûts dans les rapports
jeudi 23 février 2017 10:42:16
J'étais tout près...!!!!!

J'avais cherché comme tu le dis en cliquant sur l'axe Y .....mais je n'ai pas pas déployé la rubrique Nombre.

Merci !!!
Re: Valeur des coûts dans les rapports
vendredi 24 février 2017 11:53:31
Bonjour,

en fait, le "problème" est le même sous MS Excel.
Les conventions des formats numériques ne sont pas intuitives et pas forcément bien documentées.

En clair et sur un cas concret: un format monétaire par exemple.

Supposons que vous voulez remplacer le classique € par le nom en toutes lettres.
1 500,00 € devient 1 500,00 Euro (sans 's' !)
L'intuition naturelle serait de saisir le format suivant (entre crochets) : [# ##0,00 Euro] ou encore [# ##0,00 "Euro"]
quand la saisie valide est la suivante: [# ##0,00" Euro"] .
En fait, chaque blanc entre le dernier digit affiché et le texte correspond à un décalage d'un millier.

Essayez donc ce format avec des valeurs de plus en plus grande ... Vous comprendrez tout de suite (copiez tout ce qui suit dans un format Excel):
[>=1000000]# ##0,0 " M€ ";[>=1000]##0,0 " k€ ";##0,0" € "

Merci à Alexandre pour ses bonnes œuvres sur ce forum.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.