logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Alternative à Project ?

Envoyé par filomin 
Alternative à Project ?
mardi 14 février 2017 11:01:33
Bonjour,
je ne connais que MS Project.
J'ai lu quelque part que c'était un logiciel puissant. Mais je lui trouve beaucoup de bugs.
Je voudrais savoir s'il en existe un tout aussi puissant mais avec moins de bugs.
Idéalement, je voudrais m'en servir pour gérer
- une multitude de projets
- des ressources partagées entre les différents sous-projets
- pouvoir éditer un planning général
- pouvoir faire du nivellement de ressources entre les différents sous-projet
- analyser les coûts
....
Quelqu'un peut me conseiller?
Re: Alternative à Project ?
mardi 14 février 2017 11:10:41
Bonjour,

Tout d'abord, quels bugs avez vous identifiés ? Il y en a quelques uns, certes, dans MS Project 2013 ; mais il me semble à lire vos différents posts que ce que vous appelez "bug" est souvent une règle de gestion que vous comprenez mal (ne voyez pas là une critique à votre égard).

Il existe en France quatre logiciels répondant à vos critères ; je ne parle pas de prix ici, mais ils coûtent presque tous beaucoup plus cher que MS Project :
* Primavera Contractor (Oracle) ; limité à 2000 tâches par projet ; à peu près le même prix que MS Project
* Primavera Project Management (P6), (Oracle)
* Sciforma (www.sciforma.fr) ; multi-utilisateur, interface web
* OPX2 (Planisware) ; idem

Egalement, excellent mais uniquement en anglais et pas diffusé en France : AstaDev Powerproject (www.astapowerproject.com) ; plus cher que MS Project, moins que les autres ; mon préféré

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Alternative à Project ?
mercredi 15 février 2017 09:55:22
Bonjour Alexandre,

Je ne connais pas astadev.
Sur les différentes captures que j'ai aperçu, il semble visuellement sympathique.
Avec la possibilité de faire plusieurs "fractionnements" de page.

Quels sont ses avantages ?

Cordialement,

Clément
Re: Alternative à Project ?
mercredi 15 février 2017 10:11:46
Bonjour,

PowerProject présente plus de bonnes fonctionnalités que Primavera P6, pour le tiers du prix !
Tâches tampon, compatibilité avec la technologie BIM, intégration du calcul de marge DRAG, meilleur nivellement des ressources, ...

Voyez sur Internet pour plus de détail ; et faites un essai de 15 jours, vous ne pourrez plus vous en passer !

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.