logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

fichier en lecture seule

Envoyé par filomin 
fichier en lecture seule
vendredi 10 février 2017 10:40:48
Bonjour,
j'utilise Project 2013.
Un fichier s'est retrouvé en lecture seule.
Dans les propriétés, il ne l'est pas. Je ne sais pas comment l'ouvrir en mode modification.
Une solution?
Re: fichier en lecture seule
vendredi 10 février 2017 10:51:30
Bonjour

Ce n'est pas très clair. Quel fichier ? Enregistré où ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: fichier en lecture seule
lundi 13 février 2017 15:18:00
Problème de droit réseau non?
Re: fichier en lecture seule
mardi 14 février 2017 10:51:58
Bonjour,
je suis sous Project 2013.
J'avais un fichier Project, un planning, ouvert en lecture seule; je ne sais pas comment il a été ouvert en lecture seule. Je suis allé voir dans les propriétés du fichier, et la case ouverture en lecture seule n'était pas cochée.
Pour pouvoir le modifier, j'ai essayé de le ré ouvrir après l'avoir fermé: toujours en lecture seule! Je n'y ai rien compris et j'ai fini par le supprimer pour le recréer totalement.
çà fonctionne à nouveau, il faut juste que je pense à rompre la liaison avec l'ancien fichier dans "partager les ressources". C'est un sujet qui a été débattu dans une autre discussion ....
Re: fichier en lecture seule
mercredi 15 février 2017 09:48:19
Bonjour

On parle de ce post?
[www.gestiondeprojet.com]

J'ai également ce bug sur la 2013 std.
Je n'ai pas complémentent compris qu'elle est la bonne façon de procéder?

1- Rompre le lien dans le fichier ressources
2- Supprimer le fichier
Re: fichier en lecture seule
jeudi 23 février 2017 09:51:16
Bonjour,
Concernant le fichier en "lecture seule", j'ai réécrit complètement un nouveau fichier et supprimé le précédent.
Comme celui-ci reste en lien avec le fichier des ressources partagées, j'ai rompu les liens de tous les fichiers emprunteurs à partir de ceux-là puis j'ai créé un nouveau fichier prêteur de ressources en recopiant les lignes du tableau de ressource et en recherchant le calendrier adapté dans l'organisateur. J'ai ensuite supprimé le premier fichier prêteur pour enfin refaire les liens entre les fichiers emprunteur et ce nouveau fichier prêteur de ressources.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.