logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Répartition mensuelle des heures de production

Envoyé par E.F. 
Répartition mensuelle des heures de production
mardi 7 février 2017 18:01:18
Bonjour,

Utilisant actuellement MS Project 2010 dans le cadre de la gestion du plan de production de mon entité, je cherche, pour une ressource donnée, à attribuer un nombre d'heures différent selon les mois de production.
Par exemple, je souhaite que ma ressource R1 travaille sur la tâche T 8h en février et 16h en mars, alors que la ressource R2 travaillera 24h sur la tâche T en février et 4h en mars.
Actuellement, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de créer des sous-tâches à ma tâche T, nommées février et mars, sur lesquelles j'affecte mes ressources selon le volume souhaité.
L'idéal serait bien évidemment de ne pas créer de sous-tâches et d'affecter de façon différenciée les heures de ressources selon les mois.
MS Project permet-il de faire cela? Si oui, comment?

Si ma question n'est pas assez claire, n'hésitez pas à me le dire et je préciserai.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Re: Répartition mensuelle des heures de production
mercredi 8 février 2017 08:59:20
Bonjour,

Affectez vos ressources normalement, puis modifiez les quantités mensuelles dans l'affichage Utilisation des tâches

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Répartition mensuelle des heures de production
mercredi 8 février 2017 11:42:53
Bonjour,

Après quelques essais, cela a l'air de bien fonctionner. Il faut juste faire attention à ne pas ajouter une ressource qui travaillerait avant le début de la tâche initialement rentrée car ça déprogramme les autres ressources. Facilement contournable en mettant des tâches qui commencent au début du mois en cours avec affectation à 0.

Merci beaucoup pour votre réponse, l'ergonomie de l'outil et son utilisation vont en être grandement facilitées!

Cordialement,
Re: Répartition mensuelle des heures de production
mercredi 8 février 2017 13:57:49
Bonjour,

Une ressource ne peut pas et ne doit pas travailler avant le début de la tâche ; dans ce cas, vous devez faire commencer la tâche plus tôt.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Répartition mensuelle des heures de production
mercredi 8 février 2017 16:34:35
Petite question annexe:
Dans l'utilisation des tâches, est-il possible de ne pas afficher les valeurs "0", comme dans excell?
Par exemple, pour une tâche donnée, si j'affecte ma ressource 8h en février et 8h en avril, un 0h sera affiché en mars automatiquement. Par souci de clarté, j'aimerais ne pas le voir.

En vous remerciant par avance,

Cordialement
Re: Répartition mensuelle des heures de production
mercredi 8 février 2017 17:21:39
Bonjour,

Non il n'est pas possible de ne pas afficher le 0 entre deux valeurs non nulles.
Seulement après la dernière valeur.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.