logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Enregistrement Project

Envoyé par ACLL 
Enregistrement Project
mardi 7 février 2017 14:26:50
J'utilise Project depuis plus de 6 ans. Il y a 6 mois je suis passée à la version 2010

Depuis 2 semaines je n'arrive plus à enregistrer correctement le fichier maitre il met 10 minutes à enregistre quand il ne plante pas de lui même

Je n’arrive pas à savoir quel a été "l'élément perturbateur" ni comment revenir à une situation normale.

J'ai commencé par vouloir ré-enregistré tous les fichiers en version 2010 en passant par "enregistrer sous" j'ai parfois une message d'erreur : "Impossible d'ouvrir le fichier. Vérifier que le nom et le chemin d'accès......." et quand je réessayè 5 minutes plus tard je n'ai aucun pb pour enregistrer

Il me conseille aussi d'enregistrer le fichier en MPX mais je ne vois pas comment faire

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Merci
Re: Enregistrement Project
mardi 7 février 2017 15:30:43
Bonjour,

quelle version de MS Project utilisiez vous avant la 2010 ?
avez vous consolidé des projets dans un master-project / projet maître / projet consolidé ?

avez vous enregistré les projets individuels dans MS Project 2010 ?

le format MPX n'existe plus depuis MS Project 2000

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Enregistrement Project
mardi 7 février 2017 16:20:27
Tout d'abord merci de m'avoir répondu rapidemment :

quelle version de MS Project utilisiez vous avant la 2010 ? Version 2003 ( si ma mémoire est bonne)

avez vous consolidé des projets dans un master-project / projet maître / projet consolidé ? Les projets sont consolidés dans un projet maitre ( un projet avec des sous-project individuels)

avez vous enregistré les projets individuels dans MS Project 2010 ? OUI mais étant donné le message que j'ai j'ai un doute que cela est correctement fonctionné


le format MPX n'existe plus depuis MS Project 2000 : Ok mais pourquoi il me dit de le faire quand je veux enregistrer un fichier en version 2010

Cordialement
ACLL
Re: Enregistrement Project
mardi 7 février 2017 17:58:12
Bonsoir,

Supprimez le projet maître,
Enregistrez chaque projet individuel au format MS Project 2010
Créez un nouveau projet maître dans MS Project 2010

Fichiers MPX : Microsoft a ses raisons que le bon sens ne peut comprendre

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Enregistrement Project
mardi 7 février 2017 20:43:44
Bonsoir

Enregistrez chaque projet individuel au format MS Project 2010 ==> C'est ce que j'ai commencé à faire et c'est là qu'apparait le message d'erreur ou Project m'indique que cela n'est pas possible " Impossible d'ouvrir le fichier. Vérifier que le nom et le chemin d'accès......."

Notamment le fichier ressources

Je pense que je dois refaire ces fichiers ?

Pour info il y a environs 190 fichiers Project

ACLL
Re: Enregistrement Project
mercredi 8 février 2017 08:03:54
Bonjour,

Auriez vous déplacé vos fichiers entre 2003 et 2010 ? Ce message ressemble à une erreur réseau.
Demandez l'aide de votre administrateur Windows.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Enregistrement Project
mercredi 8 février 2017 09:36:41
Bonjour

Qu'entendez vous par déplacer ?

Nous ne comprenons pas l'"erreur réseau"

ACLL
Re: Enregistrement Project
mercredi 8 février 2017 10:12:02
Bonjour,

Les fichiers MS Project sont-ils maintenant dans les mêmes dossiers que lorsque vous les avez créés dans MS Project 2003 ? Ou bien les avez vous copiés dans d'autres dossiers pour faire la différence entre vos projets "2003" et vos projets "2010" ?
Dans ce cas, MS Project ne peut pas retrouver les liens entre les projets individuels et le projet consolidé.

"Erreur réseau" : pourquoi MS Project affiche-t-il "Vérifier que le nom et le chemin d'accès" ? Demandez conseil à votre SI

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Enregistrement Project
lundi 13 février 2017 15:16:44
Ça me fait penser à des problèmes réseau type wifi.
Lorsque vous perdez la connexion.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.