logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rapport / Ressources

Envoyé par Cazimiro 
Rapport / Ressources
mardi 17 janvier 2017 15:25:02
Bonjour à tous,

Je souhaite essayer de réaliser un rapport sur les ressources sous MS-PROJECT 2013 standard.

J'ai un fichier ressources / calendrier partagé.
Chaque ressources appartient à un groupe à savoir son métier (Aménagement / Accastillage / Plombier / Elec / Structure)
J'ai un fichier projet par projet (Imaginons Projet 1 / Projet 2 / Projet 3)
Dans chacun de ses projets, je réaliser la planification par VERSION (Projet 1 > V1 / V2 / V3)
Et j'affecte les ressources à chaque projet.

J'ai également un fichier centrale qui regroupe tous les projets.

J'ai du mal sans sortir par excel à extrair un rapport avec le prévisionnel et les ressources disponibles par projet par métier par version.

Si déjà j'arrive à faire par projet et par métier (Groupe), je serai ravi.

Merci pour votre aide.

Et n’hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas assez explicite.


Clément
Re: Rapport / Ressources
jeudi 19 janvier 2017 11:10:11
J'essai de reformuler la question:

J'ai un Fichier qui compile plusieurs fichiers de projets avec des ressources partagées appartenant à des groupes.

Je cherche à faire un rapport sur le prévisionnel par groupe de ressources (Je sais le faire pour un mono projet) par projets.

L'objectif étant d'avoir une synthèse de tous les projets.
Re: Rapport / Ressources
jeudi 19 janvier 2017 12:10:03
Bonjour,

si vous avez consolidé plusieurs projets dans un "super projet" ou "master projet", publiez votre rapport pour ce projet.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Rapport / Ressources
dimanche 22 janvier 2017 18:48:03
Je peux effectivement faire un rapport du master projet.
J'arrive à obtenir un rapport des ressources pour l'ensemble des projets par groupe.
Mais comment faire apparaître la répartition dans chacun des projet?
Re: Rapport / Ressources
lundi 23 janvier 2017 19:20:31
Bonsoir,

pour aller au plus simple :
ouvrez tous vos projets partageant les ressources, sans les consolider
dans n'importe lequel de ces projets, affichez "Utilisation des ressource"
insérez éventuellement la colonne "Projet" pour afficher le nom du projet à côté du nom de la ressource
dans l'onglet Affichage, créez un nouveau groupe :
grouper par "nom" (de ressource), et "projet" ; cochez l'option "Affectation de groupe, non de ressource"

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Rapport / Ressources
vendredi 27 janvier 2017 13:09:17
Bonjour Alexandre,

J'ai reçu votre livre.
Il est vraiment très bien. Merci !
J'apprend pleins de détails que je ne connaissais pas.

Je vais tester votre solution de ce pas.

Bon weekend.
Re: Rapport / Ressources
vendredi 27 janvier 2017 14:09:11
Bon,

Je pense qu'il faut encore que je lise votre livre plus loin .
J'ai besoin d'avancer dans ma pratique quelques jours encore.


Dans ma méthode de travail:
1- je crée les taches dans chaque projet
2- J'affecte les ressources à chaque tache (Ressource qui sont préalablement renseignées et partagées dans une fichier unique et appartenant à un groupe > Je reviendrai sur la logique des calendriers dans un autre poste)
3- Je fais l'avancement du travail de façon hebdomadaire (% d'avancement)

4- Je souhaite faire les arbitrages entre les projets par rapport aux sur-utilisations et la futur charge. J'ai donc suivi dans votre livre la création d'un affichage mixte entre GANTT et graphe des ressources pour voir directement l'impact des liens sur les ressources.
5- Sur le graphe des ressources, j'ai une vision sur une seule ressource et par sur le groupe de ressource > J'ai trouvé la méthode du clic droit style des barres > Par contre je ne sais pas bien à quoi correspondent les 4 appellations:
Ressources filtrées > Ressources // sur-utilisées et réparties ?

6- Peut-être suis-je obligé de passer par un rapport sur les ressources ?
J'arrive a voir le travail planifier par groupe ainsi que le travail réaliser avec le rapport vue d'ensemble des ressources sans la répartition par projet .
J'arrive à voir des courbes d'avancement de travail et de tache sans la répartition par projet ni par groupe
J'arrive à avoir un rapport du travail des ressources avec travail dispo et restant > Mais pas par projet pas par groupe et surtout pas dans le temps

J'ai du mal à formaliser mon besoin:
Un histogramme avec :
- possibilité de choisir l’échelle de temps
- Une colonne pour le travail planifié par groupe de ressources / Une colonne travail Disponible / Une colonne dispo ressource (Mettre en corrélation la charge à avenir avec les ressources actuels et celle dont on a besoin)


Bref ... je continue.

Clément
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.