logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Afficher Début et Fin Tache récapitulative

Envoyé par macbang 
Afficher Début et Fin Tache récapitulative
vendredi 13 janvier 2017 12:45:09
Bonjour,

Je souhaiterai afficher la date du début et de fin d'une tâche récapitulative dans le même emplacement de texte d'un style de barre.
Par exemple, à droite.

J'ai donc créé un champ personnalisé "Texte 1" qui se rempli à l'aide d'une formule : [Début] & " au " & [Fin].
je comptais l'appliquer aux styles des barres récapitulative : Format/Styles des barres/Récapitulative/Texte/Droite/"Texte 1"

Deux problèmes :
- le champ affiche également les horaires de début et de fin (et non simplement la date) : 13/01/2017 09:00:00 au 14/01/2017 10:00:00
- le calcul ne s'effectue pas sur les tâches récapitulatives (fonctionne uniquement sur les tâches classiques) : mon but premier

Quelqu'un aurait une astuce ?

Merci d'avance
Re: Afficher Début et Fin Tache récapitulative
vendredi 13 janvier 2017 14:30:51
Bonjour,

Utilisez la formule suivante : Day([Début]) & "/" & Month([Début]) & "/" & Year([Début]) & " " & Day([Fin]) & "/" & Month([Fin]) & "/" & Year([Fin])
Pour afficher la date sur les tâches récapitulatives, créez cette formule dans la rubrique Calcul pour les tâches récapitulatives

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Afficher Début et Fin Tache récapitulative
vendredi 13 janvier 2017 16:28:25
Merci pour votre retour.
Qu’appelez-vous "la rubrique calcul" ?

Pour l'instant, dans un champs personnalisé, le résultat est similaire à : DateValue([Début]) & " au " & DateValue([Fin])
Cela m'avait permis de supprimer les heures:minutes:secondes.

Le champs personnalisé reste vide pour les tâches récapitulatives.
Re: Afficher Début et Fin Tache récapitulative
vendredi 13 janvier 2017 16:36:07
J'ai fini par trouvé ! il s'agissait simplement de cocher le case "utiliser une formule" sur l'option "calcul pour les taches récapitulatives".
Je n'avais pas lu en entier la fenêtre ... Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.