logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Diagramme des ressources

Envoyé par Lydproject 
Diagramme des ressources
jeudi 5 janvier 2017 18:35:52
Bonjour,

Je suis sur MS project 2013.

Je souhaite faire un diagramme représentant non pas le total des ressources utilisées mois par mois, mais représentant le cumul de chaque ressource utilisée.
Pour être plus claire, j'ai :
Ressource 1 : 50h
Ressource 2 : 20h
Ressource 3 : 30h

Plutot que d'avoir le graphe qui me montre une barre à 100h, je veux avoir une barre fractionnée en 3 avec 50h pour la ressource 1, 20h pour la ressource 2 et 30h pour la ressource 3, qui amène un haut de barre à 100h.

Est ce faisable ?

Merci.
Re: Diagramme des ressources
jeudi 5 janvier 2017 18:45:38
Bonjour,

cela supposerait que MS Project soit capable de représenter un diagramme de Gantt des ressources ; ce qu'il ne sait pas faire, hélas

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Diagramme des ressources
vendredi 6 janvier 2017 09:10:28
Bonjour et merci pour votre réponse,

Est ce que j'ai la possibilité d'exporter les données (vers excel par exemple) pour réaliser moi même ce diagramme en dehors du logiciel ?

Cordialement,
Re: Diagramme des ressources
vendredi 6 janvier 2017 12:03:38
Bonjour,

le seul moyen d'exporter des données "chronologiques", c'est à dire réparties dans le temps comme les affectations de ressources, est d'utiliser les rapports visuels de MS Project pour générer un tableau croisé dynamique et ses graphiques dans Excel ; il y a peu de documentation sur le sujet, et cela suppose une bonne connaissance des TCD dans MS Excel

les rapports internes de MS Project permettent d'obtenir le même résultat sans sortir de MS Project ; mais il n'y a pas plus de documentation, j'ai rédigé moi même un article technique sur les rapports dans MS Project 2013 et suivants, que je vends 20 €.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.