logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Affichage des des % affectés non cohérent qd on change le nbre de jours dans tableau d'utilisation des ressources

Envoyé par Danla13 
Bonjour,
J'ai eu l'idée d'affiner dans le tableau d'utilisation des ressources (ou utilisation des taches) les jours affectés par mois/ trimestres...
mais qd cela change le % de la ressource (au delà du choix de la répartition des jours, j'ai aussi affiné en changeant la charge), ce n'est pas reporté dans le Gantt colonne "nom ressource" ce qui ne me semble pas logique.
Le travail que je fais d'un coté n'est pas mis à jour de l'autre.
Ceci dit, je m'y prend peut etre très mal...
Existe il une façon de corriger ca?

Je vous remercie à l'avance de votre éclairage
Bonjour,
le %age affiché avec le nom des ressources dans la colonne Noms ressources du diagramme de Gantt représente seulement le %age affecté initial, c'est à dire la valeur du champ Unités du Formulaire tâche ; depuis la version 2010, cette valeur ne change pas lorsque l'on recalcule le %age affecté en modifiant le champ Travail ; la nouvelle valeur est affichée dans le champ Pointe, que l'on insère dans la partie gauche de Utilisation des tâches ou Utilisation des ressources
microsoft n'avait publié aucune explication à cette nouveauté lorsque la version 2010 a été publiée

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Merci beaucoup,
le champ "pointe" est effectivement mis à jour dans les tableaux d'utilisation des ressources
Mais évidemment pas mis à jour dans le Gantt.
Comment faire pour avoir un Gantt correcte visuellement? je ne met plus de % dans la colonne "nom ressource"?

C'etait bien pratique d'avoir cette vu rapide
tache xxx | champs debut/ fin/ % achevé / charge/ durée et tartampion[20%]; toto[50%]

Cordialement,
Danièle
Bonjour,
On ne peut afficher "Pointe" que dans Utilisation des ressources / des tâches.
Dommage, effectivement

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Merci pour votre aide
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.