logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Probleme de groupe dans un réseau de tâches

Envoyé par Jouvenceau 
Probleme de groupe dans un réseau de tâches
mercredi 30 novembre 2016 18:59:59
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis sur un projet qui consiste à planifier des visites d'entretiens pour des hélicoptères de l'armée.
Le projet regroupes plusieurs centaines de tâches. Je souhaites mettre en forme un réseau de tâches, en regroupant les tâches en secteur de travail sur l'hélicoptère.
J'ai donc attribué un secteur à chaque tâche dans une colonne texte et créer un groupe dans le réseau de tâche pour les séparer. (Au total 6 secteurs dans ce groupe)
Mais quand je relie certaines tâches, d'autres tâches sans raison apparente se déplacent verticalement et se retrouvent dans le mauvais secteur de travail.
Quand je coche "gerer la hiérarchie du groupe" il me les replace correctement mais ce format prends beaucoup trop de place.
J'aimerai comprendre la logique de ces déplacements qui me ruine l'organisation de base de mon projet.
S'il vous plaît si vous avez une idée de mon probleme je suis tout ouïe.
Merci par avance pour vos réponses

Julien
Re: Probleme de groupe dans un réseau de tâches
mercredi 30 novembre 2016 19:20:32
Bonsoir,

ne perdez pas votre temps, le réseau de tâches dans MS Project - même les dernières versions - est inutilisable
il existe quelques logiciels "compagnons" permettant d'obtenir une gestion et un affichage satisfaisants du réseau ou de la wbs :
[www.criticaltools.com]

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Probleme de groupe dans un réseau de tâches
mercredi 30 novembre 2016 19:45:14
Merci pour cette réponse, malheureusement MS project est mis à disposition par mon employeur et le réseau de tâches est le meilleur moyen pour une équipe technique de suivre l'avancement de telles visites. Donc il va falloir que je trouve un moyen de fractionner mon projet pour simplifier.
Encore merci et si quelqu'un a des astuces déjà utilisé et qui marche je suis preneur.
Re: Probleme de groupe dans un réseau de tâches
mercredi 30 novembre 2016 19:58:03
"La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a"

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.