logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Modification durée/travail

Envoyé par Nounet 
Modification durée/travail
dimanche 27 novembre 2016 23:29:16
Bonjour,

Dans un projet, lorsque l'on modifie le travail ou la durée d'une tâche (tâche de type durée fixe) à laquelle une ressource était affectée, MS Project indique une erreur, et propose plusieurs choix pour les résoudre.

J'ai une tâche A, avec un travail de 100h, une durée de 5 semaines et une ressource X attribuée dont le taux d'occupation est de 57% par exemple. Si j'ai besoin en cours de projet de réévaluer le travail à 150h, MS Project propose logiquement :

- d'augmenter la durée en gardant le nbe d'heures ouvrées quotidiennement par la ressource
- d'augmenter le nbe d'heures ouvrées quotidiennement par la ressource en gardant la même durée

Dans tous les cas je souhaite "augmenter le nbe d'heures ouvrées quotidiennement par la ressource en gardant la même durée". Est-il possible de rendre cette action "automatique", c'est à dire sans avoir à passer par le message d'erreur ?
Re: Modification durée/travail
lundi 28 novembre 2016 09:48:42
Bonjour,

il ne s'agit pas d'un message d'erreur, puisque vous n'avez pas commis d'erreur en modifiant la quantité de travail ; le logiciel demande - logiquement, comme vous l'avez vous-même écrit - quelle conséquence tirer de la modification de la quantité : modifier le taux d'affectation ou la durée
l'affichage de ce message ne dure que le temps de la saisie, et la réponse par défaut du logiciel est de modifier le taux d'affectation

le seul moyen d'éviter complètement le message est de saisir le travail dans la fiche de détail de la tâche, et non dans le tableau des tâches

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.