logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ressources

Envoyé par Nounet 
Ressources
jeudi 17 novembre 2016 21:52:21
Bonjour,

Sous MS Project 2013 j'ai un projet qui contient plusieurs sous-projet. Chaque sous-projet utilisé des ressources issues d'un fichier de ressources partagées. Je considère dans un premier temps que chaque ressource à une capacité illimitée (même si c'est irréaliste). Je leur ai donc attribué une capacité maximale de 10000% pour ne jamais avoir de ressource sur-utilisée. Ce que je souhaiterai faire, ce n'est pas de connaître leur taux d'occupation mais plutôt de savoir sur combien de tâches différentes une ressource est affectée dans un même mois (ou dans une même semaine). Est-ce possible ? Si oui, une représentation graphique de cette quantité d'utilisation est-elle possible ?

Merci d'avance pour votre aide.
Re: Ressources
jeudi 17 novembre 2016 22:11:50
Bonjour,

vous trouverez ce que vous cherchez dans l'affichage Utilisation des ressources ; puis, en affichant le diagramme de Gantt dans la partie inférieure de l'écran, vous obtiendrez l'affichage des tâches pour chaque ressource

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Ressources
jeudi 17 novembre 2016 22:40:37
Bonjour Alexandre,

Je tiens vraiment à vous remercier pour la rapidité de votre réponse mais aussi la qualité de votre site.

Cordialement,
Re: Ressources
lundi 21 novembre 2016 00:44:33
Bonjour Alexandre,

J'ai étudié avec attention votre réponse et effectivement j'arrive à visualiser combien de fois et sur quelle tâche une ressource est utilisée par semaine. Est-il possible de générer un rapport qui recenserait ce que je souhaite visualiser ? J'essaye de générer (sans succès pour le moment...) un rapport qui indiquerait dans un tableau ou un graphique facilement interprétable par tout le monde des infos de type "ressource 1 - semaine 1 - utilisée X fois", "ressource 2 - semaine 1 - utilisée x fois", etc, sur l'ensemble des semaines de mon projet. Comme dit précédemment c'est bien la quantité de fois et sur quelles tâches les ressources sont utilisées, pas leur taux d'occupation.

Cordialement,
Re: Ressources
lundi 21 novembre 2016 08:24:44
Bonjour,

afficher les informations que vous souhaitez sous le format que vous exprimez ne peut être fait que par un développement en VBA ; un rapport de MSP 2013 ne peut afficher que la liste des tâches, éventuellement regroupées sur tel ou tel critère

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.