logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CA prévisionnel

Envoyé par ygen72 
CA prévisionnel
mercredi 20 juillet 2016 17:07:00
Bonjour,
a partir d'un project, j'aimerai pouvoir suivre mon CA prévisionnel par mois pour anticiper et vérifier l'adéquation avec le budget prévisionnel

est ce que cela est possible?

merci
Re: CA prévisionnel
mercredi 20 juillet 2016 17:41:27
Bonjour

Après que votre planning est validé enregistrez la planification initiale ;
Puis affichez "Utilisation des tâches" et affichez les champs Coût planifié et Coût dans la partie droite de l'écran ; et enfin réglez l'échelle de temps par moi.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: CA prévisionnel
jeudi 21 juillet 2016 10:58:49
Merci pour la réponse. Néanmoins il s'agit de notion de coût qui sont rattachés à mon taux standard dans mon tableau de ressources. J'aimerais si possible pouvoir insérer dans project la notion de prix de vente, chiffre d'affaires voire marge prévisionnelle
Re: CA prévisionnel
jeudi 21 juillet 2016 17:53:55
Bonjour,

il n'est pas possible d'afficher les champs personnalisés dans Utilisation des tâches ; si vous savez créer un rapport dans MS Project 2010 ou suivant, utilisez les champs personnalisés pour saisir les informations que vous souhaitez, puis insérez ces champs dans un rapport de type tableau ; sinon, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser le champ natif : Coût fixe avec une valeur négative pour saisir votre prix de vente

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: CA prévisionnel
vendredi 22 juillet 2016 08:36:02
Merci pour ce retour. je vais essayer avec les rapports. je suis arrivé via champ calculé à déterminer dans les taches mon prix de vente (via saisie de profil de collab et intervention sur site ou hors site), mon CA réalisé et résiduel (en utilisant le % d'avancement).
Mais je crois que je suis au limite de la chose car par exemple pour des tâches dans le futur à cheval sur 2 mois je suis coincé.

exemple : une tache dans le futur avec donc 0% d'avancement de 30J à cheval sur sept / oct avec 10J sur sept et 20J sur oct, il va savoir ventiler les coûts dans mon tableau des tâches tout seul mais il ne saura pas le faire pour mon CA prévisionnel.

Dommage que nativement dans project on ne sache pas rapprocher les couts des prix de vente sur les tâches passées et à venir pour la vision CA et rentabilité
Re: CA prévisionnel
vendredi 22 juillet 2016 08:45:04
Bonjour,

il existe peu de logiciels de gestion de projets sachant gérer deux prix (achat et vente) ; ce n'est pas leur métier ; les champs personnalisés de MS Project permettent d'y remédier facilement, mais ils ne sont pas distribués dans le temps, et n'apparaissent donc pas dans Utilisation des tâches.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.