logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fin au plus tard - tâche de fin différente

Envoyé par Elodie 
Fin au plus tard - tâche de fin différente
vendredi 1 juillet 2016 13:09:51
Bonjour Alexandre,

Je reviens avec une nouvelle question : je souhaite faire apparaître sur mes plannings les débuts au plus tôt et fin au plus tard. J'ai donc intégrer les deux colonnes correspondantes.

J'ai deux soucis :
- des tâches successeurs finissent, en fin au plus tard, avant leurs prédécesseurs ! j'ai "résolu" le problème en effaçant les contenus des cellules successeurs et en retapant exactement la même chose, mais à part un bête bug, je ne vois pas d'où cela peut venir ?
- j'ai une tâche, qui n'est pas la dernière du projet, sur laquelle je ne souhaite pas mettre de contrainte car je veux la voir bouger en fonction de la vie du projet, mais que je souhaiterais mettre en tâche de fin pour mes dates au plus tôt au plus tard (je souhaite en fait qu'il n'y ait pas de marge sur cette tâche, sans devoir y mettre une contrainte). Pour résumer peut-on choisir l'étape de fin pour les dates au plus tôt/au plus tard ?

Merci beaucoup,

Elodie
Re: Fin au plus tard - tâche de fin différente
vendredi 1 juillet 2016 15:05:44
Bonjour,

Première question, je ne vois vraiment pas ce que vous voulez dire ; pouvez vous m'envoyer votre projet afin que je comprenne ce qui se passe ?
Deuxième question : la dernière tâche (dans l'ordre chronologique) d'un projet n'a pas de marge, puisqu'elle est la dernière ;
les autres tâches n'ont pas de marge si elles sont sur le chemin critique ; le seul moyen de supprimer la marge d'une tâche non critique est de lui imposer une contrainte : soit "doit finir le", soit "le plus tard possible", que je considère comme un mode de planification, et non comme une contrainte

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Fin au plus tard - tâche de fin différente
vendredi 1 juillet 2016 15:18:31
Bien sûr, je vous envoie ça sur votre adresse orange. Merci par avance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.