logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Formule pour avancement théorique

Envoyé par Martine 
Formule pour avancement théorique
jeudi 10 mars 2016 23:35:18
Bonjour,
Dans Project 2013, je souhaiterais connaître à la date d'état quel aurait été l'état d'avancement de mes tâches par rapport à la planification de référence c'est à dire l'avancement théorique.
J'ai créé un champ personnalisé avec la formule suivante "ProjDateDiff([Début de référence];[Date d'état];[Calendrier du projet])/[Durée de référence] "
C’est le résultat de cette formule qui va me donner l’avancement théorique selon les conditions suivantes :
- Si le résultat de la formule est > 1 , l’avancement théorique est de 100 %
- Si le résultat de la formule est compris entre 0 et 1 , l’avancement théorique est le résultat exprimé en %
- Si le résultat est < 0, l’avancement théorique est de 0 %
Est'il possible d'intégrer toutes ces conditions dans une seule formule dans un champ personnalisé de type texte? Je ne sais pas comment faire.

Cordialement

Martine
Re: Formule pour avancement théorique
vendredi 11 mars 2016 10:14:17
Bonjour,

Je préfère reprendre le résultat de la formule dans une seconde formule que vous afficherez seule dans le tableau ; d'autre part, j'ai modifié votre formule pour tenir compte des jalons :

Formule 1 (la vôtre, modifiée) : IIf([Jalon]=Non;(ProjDateDiff([Début de référence];[Date d'état];[Calendrier du projet])/[Durée de référence]);"Jalon")
Formule 2 (à afficher) : IIf([Jalon]=Non;IIf(Texte2>1;"100%";IIf(Texte2>0 And Texte2<1;Texte2;"0%"));"Jalon")

Vous pouvez remplacer l'affichage des valeurs par des indicateurs graphiques ; vous pouvez aussi remplacer le message "Jalon" dans les formules ci-dessus par un autre message, toujours entre guillemets

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Formule pour avancement théorique
vendredi 11 mars 2016 15:43:45
Merci Alexandre pour votre réponse qui correspond tout à fait à ma question et qui me permet de mieux comprendre comment fonctionnent les formules.
Cordialement
Martine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.