logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Modif Horaires Project 2016

Envoyé par Nicole GAUTIER 
Modif Horaires Project 2016
lundi 25 janvier 2016 23:23:33
Bonjour,

J'ai modifié les Options du Calendrier (8h-12h; 13h17h); j'ai modifié les horaires par le Détail de Semaine de Travail; et lorsque je crée une tache de 0,5jour ou 2h , jamais le début de mes taches démarrent à 8h00 du matin; toujours 9h00; la période de déjeuner n'"est pas respectée non plus...

Quelqu'un a t'il une idée ? j'y perd mon latin

merci beaucoup de vos réponses,
Nicole
Re: Modif Horaires Project 2016
mardi 26 janvier 2016 10:23:25
Bonjour,

c'est un (petit) problème assez courant, que l'on peut rencontrer dans toutes les versions de MS Project :
* par défaut dans la version française, la journée commence à 9h
* par défaut aussi, les heures ne sont pas affichées dans les champs de date
* vous avez modifié les paramètres du calendrier dans un projet qui utilise (obligatoirement) le calendrier standard, dans lequel la journée commence à 9h

une fois que vous avez modifié l'heure de début par défaut dans les options, vous devez saisir la date ET l'heure de début du projet dans Information sur le projet

dans le calendrier par défaut, les journées durent 7 heures, et commencent à 9h ; par conséquent, la matinée (1/2 jour) commence à 9h et se termine 7/2 heures plus tard, soit à 14h30 ; a-t-on jamais vu plus stupide ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Modif Horaires Project 2016
jeudi 20 octobre 2016 10:44:01
Bonjour,

J'ai le même problème que Nicole.

Y a-t-il un moyen de définir des horaires par demi-journée ?
Par exemple, planifier une demi-journée avec les horaires 9h-12h pour le matin ou 14h-18h pour l’après-midi ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Clément
Re: Modif Horaires Project 2016
jeudi 20 octobre 2016 11:22:31
Bonjour,

si 1 jour = 7 heures, 1/2 jour = 3,5 heures ; et pas 3 heures ou 4 heures

il n'est pas possible d'obtenir 3 heures de 9 à 12 ou 4 heures de 14 à 18 en saisissant 0,5 jour, cela tombe sous le sens !

il faudrait modifier les heures standard dans le calendrier du projet pour que la journée soit coupée en deux périodes égales de 3,5 heures ; pour cela, cliquez "Semaine de travail" dans la boîte de dialogue Modifier les horaires de travail, et saisissez les valeurs qui vous conviennent.

Ceci est décrit dans n'importe quel livre sur le logiciel, ou expliqué dans n'importe quelle bonne formation

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.