logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

type de tache

Envoyé par Dom22 
type de tache
lundi 7 décembre 2015 13:13:17
bonjour,

je me rend compte en commennçant la planification d'un nouveau projet que je ne maîtrise pas vraiment la disctinction entre tache à W constant et tâche à capacité constante. J'entend par là lequel de ces modes choisir ? quels sont les paramètres de choix entre ces 2 modes et leur impact sur le suivi ensuite ?

pourrais-t-on dire que le choix se fait en fonction de ce que l'on maitrise le mieux : la durée ou la quantité de travail associé à la tâche ?

merci
Re: type de tache
lundi 7 décembre 2015 15:44:05
Bonjour,

le type de tâche n'a pas d'impact sur l'affectation d'origine de la ressource, ni sur le suivi du projet ; mais seulement sur la modification de l'affectation :
le champ "fixe" devient le diviseur de l'opération "Travail / Capacité = Durée" si la capacité (unités) est fixe ; "Travail / Durée = Capacité" si la durée est fixe ; "Durée / Travail = Capacité" si le travail est fixe.

le choix est dicté par le contenu de la tâche et le type de projet

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: type de tache
vendredi 8 janvier 2016 14:06:04
bonjour,

merci por votre réponse (oui çà date un peu ...)

votre réponse "le choix est dicté par le contenu de la tâche et le type de projet" montre bien en effet qu'il faut bien réfléchir avant de choisir un mode de tâche.

savez-vous où l'on peut trouver un résumé qui permet de choisir le type de tâche en fonction des paramètres du projet ?

merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.