logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

encore une bizarerie

Envoyé par Dom22 
encore une bizarerie
jeudi 19 novembre 2015 17:01:11
bonjour,

je ne comprend pas : parfois msp me décale une tâche, qui devrait démarrer en même temps qu'une autre, de plusieurs jours alors que j'ai mis un lien DD avec celle dernière (sur l'affichage apparait des pointillés puis la barre de tache) !? ...

une explication ?

merci
Re: encore une bizarerie
vendredi 20 novembre 2015 11:40:41
Bonjour,

ce comportement étonnant est courant dans MSP, hélas ; la cause en est que le logiciel ne parvient pas à concilier une contrainte "Début (ou Fin) au plus tôt" avec les autres paramètres de la tâche, "Durée fixe" le plus souvent

les pointillés représentent le fractionnement de la tâche, fictif en l'occurrence ; si vous examinez les dates de début et de fin, et la durée de la tâche, vous constaterez que la tâche commence au début des pointillés, et que la durée est égale à la différence entre les dates de fin et de début

ce n'est pas exactement un bug, mais à tout le moins une règle de gestion étonnante

je ne connais pas de correction possible dans les options de MSP ; lorsque cela m'arrive, je recrée la tâche : supprimer la contrainte, supprimer les ressources, saisir à nouveau la durée correcte, recréer la contrainte, affecter à nouveau les ressources ; pas très positif ...

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: encore une bizarerie
vendredi 20 novembre 2015 14:11:37
bonjour,

en effet, j'y ai passé (plus perdu) du temps à trouver une raison mais en vain, j'ai donc comme vous dites resaissi toute la taches et ses ressources ....

le problème est qu'il me fait çà parfois pour une simple modification de t début ou autre, et je ne le vois pas de suite, d'où mon énervement qd je reprend le projet ultérieurement et que les dates ne correspondent plus ....

merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.