logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

récupération d'un fichier possible ?

Envoyé par Dom22 
récupération d'un fichier possible ?
mercredi 28 octobre 2015 10:21:19
bonjour,

j'ai eu la mauvaise surprise ce matin en ouvrant un planning de lire :

"project ne peut pas ouvrir le fichier"

dans mon répertoire ce fichier (que j'avais modifié vendredi) est en effet à 0 k !

quelqu'un sait-il s'il y a moyen de récupérer le fichier ??

merci
Re: récupération d'un fichier possible ?
mercredi 28 octobre 2015 10:26:25
Bonjour,

O kb, ça ne fait vraiment pas beaucoup ; ce n'est même pas la taille d'un fichier MSP neuf et vide (176 kb en MSP 2013 sur mon PC) !
Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à espérer, en dehors d'utiliser la sauvegarde que vous n'avez pas manqué de faire.

Vous vous interrogerez ensuite sur les raisons qui ont pu créer cette situation : virus, problème mécanique sur le disque dur, etc ...

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: récupération d'un fichier possible ?
mercredi 28 octobre 2015 10:48:37
merci Alexandre,

oui bien sûr j'ai un répertoire de sauvegarde où je copie régulièrement mes plannings, mais là j'avais fait pas mal de modif ...

en fait ce qui c'est passé :
j'ai un planning général comprenant des sous plannings intégrés sous forme de sous projets,
vendredi j'ai modifié et sauvegardé un des sous projets,
lundi nous avons travaillé à plusieurs sur le planning général, mais aucune modif na été faite sur le sous projet en question,
en quittant le planning général il demande si nus voulons enregistrer les modif sur les sous projet et nous répondons (comme tjs) oui pour l'ensemble des sous projets
et depuis l'un des sous projet n'est plus ouvrable ...

voilà
Re: récupération d'un fichier possible ?
mercredi 28 octobre 2015 10:56:46
Dom22,

hélas ! "copie régulièrement mes plannings" devrait être "sauvegarde mes plannings tous les jours"

hélas aussi, vous avez ici la preuve - à vos dépends - que le système projet-maître -- sous-projets n'est pas sûr à 100%, et doit être utilisé avec circonspection
ceci dit, je suspecte aussi quelque chose dans Windows ou sur le disque dur du pc ou du serveur de fichiers

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: récupération d'un fichier possible ?
mercredi 28 octobre 2015 11:29:50
ok merci, mais vu qu'on a pas Server c'est le seul moyen pour que chaque responsable puisse travailler quand il veut sur son planning.

Vous dites : "je suspecte aussi quelque chose dans Windows ou sur le disque dur du pc ou du serveur de fichiers"

je comprend que c'est peux être pas la faute de MSP, et dans ce cas, savez-vous s'il y a-il une version récupérable de ce fichier ?
Re: récupération d'un fichier possible ?
mercredi 28 octobre 2015 11:54:32
Dom22,

je ne nie pas que les sous-projets soient une bonne invention utile ; mais il faut redoubler de précautions quand on les utilise - et surtout si un projet-maître contient beaucoup de sous-projets ; je m'en sers moi-même régulièrement
MS Project Server ne changerait rien à l'affaire, car l'outil de planification reste MS Project Pro

au fait, utilisez vous MS Project Standard ou Professionnel ? Si vous avez de nombreux projets, MSP Pro est recommandé, car plus puissant

pour tenter de récupérer votre planning : avez vous activé l'enregistrement automatique dans les options et l'option "Créer une copie de sauvegarde" (un fichier bak) dans Enregistrer sous, Outils ?

je ne suis pas assez calé en windows pour vous dire si vous pourriez retrouver qqc dans le cache ou les fichiers temp

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: récupération d'un fichier possible ?
mercredi 28 octobre 2015 16:23:37
Oui on est sur la versio pro

en effet j'avais pas coché ni l'option de sauvegarde automatique ni la création de .bak

merci du tuyeau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.