logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Automatisation du remplissage de colonnes

Envoyé par Danny_Phil8 
Automatisation du remplissage de colonnes
lundi 18 mars 2019 10:56:59
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'utilise Ms Project pour construire des plannings d'approvisionnements.

Je souhaiterais votre aide pour la construction d'un code VBA qui me permettrait d'automatiser le remplissage de certains champs project.

En effet, j'effectue un planning d'au moins 10 000 lignes et automatiser le remplissage de certains champs me permettrait de gagner beaucoup de temps.

Ma situation est la suivante:

Je recherche une code qui parcourt le nom de ma tâche et qui, lorsque celle-ci contient une chaine de caractère particulière, affecte à un champ texte la valeur à toutes ses tâches subordonnées.
"Exemple: Je souhaite affecter la valeur E1 (pour entrepôt 1) à toutes les tâches subordonnées aux tâches récapitulatives contenant E1
Pour aller plus loin, je souhaiterais faire varier ma chaîne de caractère Ei, i variant entre de 1 à n"


Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/19 10:59 par Danny_Phil8.
Re: Automatisation du remplissage de colonnes
lundi 18 mars 2019 11:00:59
Bonjour,

je ne connais qu'un seul livre sur le sujet : VBA PROGRAMMING FOR MICROSOFT OFFICE PROJECT, de Rod Gill ; disponible depuis peu en téléchargement à l'adresse : [newbooksinpolitics.com]

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Automatisation du remplissage de colonnes
mardi 19 mars 2019 10:04:24
Bonjour,

Merci de votre retour.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.