logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Calendriers différent s

Envoyé par Claude Tr 
Calendriers différent s
mercredi 19 décembre 2018 17:06:24
Bonjour, imaginons que dans un projet, je débute avec un horaire 4 jours de 10 heures par semaine. Donc dans les options, planification, j'inscris de 7 h à 17h30, 4 jours, 10 heures et 17 jours par mois. Je modifie le calendrier de base pour qu'il reflète aussi les 4 jours de 10 heures. Supposons qu'en cours de route, je change mon horaire pour 5 jours de 8 heures. Je crée donc un nouveau calendrier appelé par exemple 5/5 dans lequel je mets les 5 jour de 8 heures. Lorsque je crée une tâche avec ce nouveau calendrier, j'affecte une ressource à laquelle j'ai affecté mon calendrier 5/5 et j’affecte également le calendrier 5/5 à la tâche. Mon problème, lorsque je fais afficher la colonne travail, on me donne pour une tâche qui dure 5 jours avec 1 ressource, un travail de 50 heures alors qu'il devrait m'en inscrire 40. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?

Merci beaucoup de votre aide.
Re: Calendriers différent s
mercredi 19 décembre 2018 17:12:18
Bonjour,

eh oui, c'est MS Project ; les options de calendrier sont uniques dans un projet, et par conséquent MS Project ne comprend pas, ou ne peut pas tenir compte de votre nouveau calendrier ;
deux moyens de corriger cette lacune :
* vous saisissez les durées et le travail en heures, facile mais fastidieux,
* vous créez un script en VBA pour expliquer à MS Project vos modifications, moins facile et il n'existe pas beaucoup de documentation sur le sujet

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Calendriers différent s
mercredi 19 décembre 2018 17:32:01