logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Calendriers différent s

Envoyé par Claude Tr 
Calendriers différent s
mercredi 19 décembre 2018 17:06:24
Bonjour, imaginons que dans un projet, je débute avec un horaire 4 jours de 10 heures par semaine. Donc dans les options, planification, j'inscris de 7 h à 17h30, 4 jours, 10 heures et 17 jours par mois. Je modifie le calendrier de base pour qu'il reflète aussi les 4 jours de 10 heures. Supposons qu'en cours de route, je change mon horaire pour 5 jours de 8 heures. Je crée donc un nouveau calendrier appelé par exemple 5/5 dans lequel je mets les 5 jour de 8 heures. Lorsque je crée une tâche avec ce nouveau calendrier, j'affecte une ressource à laquelle j'ai affecté mon calendrier 5/5 et j’affecte également le calendrier 5/5 à la tâche. Mon problème, lorsque je fais afficher la colonne travail, on me donne pour une tâche qui dure 5 jours avec 1 ressource, un travail de 50 heures alors qu'il devrait m'en inscrire 40. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?

Merci beaucoup de votre aide.
Re: Calendriers différent s
mercredi 19 décembre 2018 17:12:18
Bonjour,

eh oui, c'est MS Project ; les options de calendrier sont uniques dans un projet, et par conséquent MS Project ne comprend pas, ou ne peut pas tenir compte de votre nouveau calendrier ;
deux moyens de corriger cette lacune :
* vous saisissez les durées et le travail en heures, facile mais fastidieux,
* vous créez un script en VBA pour expliquer à MS Project vos modifications, moins facile et il n'existe pas beaucoup de documentation sur le sujet

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Calendriers différent s
mercredi 19 décembre 2018 17:32:01
Merci beaucoup afaulxbriole. Je crois que je vais juste modifier mes durées pour illustrer la vérité. Ça va être moins compliqué!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.