logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Arrêt de projet inattendu : comment mettre à jour les taches en cours non terminées et qui ne le seront jamais car annulation

Envoyé par Kahyne 
Bonjour
J’ai découvert votre site suite à une recherche de solution et je me suis donc inscrite.J’aimerai savoir lorsque un projet est arrêté suite à une décision stratégique, comment on traite les taches en cours non achevées et qui ne se termineront jamais ?
Je les laisse à 30% mais la date de fin est supérieure à la date de fin du projet ...
à 100% à la date de l’arret mais cette tache n’est pas terminée....
Merci pour votre précieuse aide.
Cordialement
Bonjour,

je pense que cela dépend du souhait (ou des exigences, appelez ça comme vous voulez) du directeur de projet :
si un projet est abandonné et arrêté, il est compréhensible que certaines tâches auront commencé mais ne seront pas achevées, que d'autres ne seront jamais commencées, que d'autres enfin auront été réalisées à 100%
* vous pourriez utiliser la notion de groupe de tâches et regrouper les tâches selon le taux de réalisation : 100%, 0% et entre 1 et 99% ; et ne pas clôturer les tâches
* vous pourriez aussi saisir comme date de fin des tâches commencées la date d'abandon du projet, et changer la durée des tâches non commencées à zéro jour

d'une manière ou d'une autre, je commencerai par enregistrer une nouvelle référence avant de clôturer les tâches

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.