logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

export données excel vers project

Envoyé par mango86 
export données excel vers project
jeudi 20 août 2015 15:27:41
Bonjour,

Je souhaite exporter un tableau de excel vers project version 2007.

En regardant le résultat, j'ai obervé une bizarrerie : certains champs textes sont "rognés" par project.

Si je copie 3 mots sur 3 cellules d'une même colonne sur excel (magasin, fleur, orange) project me colle (magasi, fleu, orange).

Avez-vous déjà rencontré tel problème ?

Merci !
Re: export données excel vers project
jeudi 20 août 2015 18:56:23
Bonjour
Excel ne peut exporter que les caractères visibles dans une colonne ; vérifiez que la colonne est suffisamment large pour afficher "magasin" et pas seulement "magasi"

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: export données excel vers project
jeudi 20 août 2015 19:18:48
Bonsoir Alexandre,

Ma colonne excel affiche bien "magasin" en entier. En fait, j'ai remarqué que project me rogne juste une lettre (ou caractère) si le nombre de caractère, espace compris, est impair. Ex. framboisier devient framboise, lot 1 devient lot,
lot t1 reste lot t1. Bizarre bizarre...

Merci
Re: export données excel vers project
jeudi 20 août 2015 19:45:20
Bonsoir
Quelle version utilisez vous ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: export données excel vers project
jeudi 20 août 2015 20:10:39
Au travail, c'est microsoft office project 2007 sp3 mso installé sur mon poste.
Re: export données excel vers project
lundi 24 août 2015 16:02:34
Bonjour,

Je confirme. Dans une colonne excel, je saisis "a", en dessous "ab", en dessous, "abc", en dessous "abcd", en dessous "abcde". Toutes les lettres sont visibles. Copier / coller dans la colonne "Nom de la tâche" de msp, j'ai : " ", en dessous "ab", en dessous "ab", en dessous "abcd", en dessous "abcd".

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug ?
Re: export données excel vers project
lundi 24 août 2015 17:33:00
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci :

"Supposons que vous copiez des données qui contient un nombre impair de caractères à partir d'une ligne dans une feuille de calcul Excel, et ensuite vous collez les données dans une colonne dans une tâche dans un projet de Project 2007. Dans ce scénario, le dernier caractère dans les données dans la colonne est supprimé."

Il y a un package correctif (du 28/02/12) disponible.

Problème en cours de résolution ;).
Re: export données excel vers project
mardi 25 août 2015 21:27:56
Bonjour,

avec Excel 2007 build 12.0.4518.1014 et Project 2007 build 12.0.4518.1014 sous Windows XP SP3 en anglais, aucun bug
si vous avez toujours le problème, importez votre feuille Excel dans MS Project au lieu de copier / coller le contenu des colonnes

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: export données excel vers project
lundi 31 août 2015 14:25:23
Bonjour Alexandre,

Merci pour votre réponse.

Avec Excel 2007 (12.0.6683.5002) et MSP 2007 (12.0.6607.1000), j'ai le bug. Il est connu par microsoft : [support.microsoft.com]

Je ne peux télécharger le package moi-même (cause sécurité informatique), ma demande au service info devrait être traitée pour cette semaine.

A bientôt,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.