logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Calcul mensuel différence entre Work et Baseline Work

Envoyé par Trini 
Calcul mensuel différence entre Work et Baseline Work
mardi 29 mai 2018 17:59:40
Bonjour,

Sauriez-vous s'il est possible d'avoir un calcul de la différence entre le Work et le Baseline Work sur le mois?

Je m'explique:

Ayant planifié avec le champ "Work" les heures mensuelles des tâches et après avoir enregistré sous "Baseline1" une référence du planning, je me mets sur l'affichage d' "Utilisation des tâches".

Je rentre ensuite le travail réel sous "Actual work" pour le premier mois. MSP recalcule le champ "Work" en incluant la valeur du "Actual" sur le 1er mois et replanifie les heures restantes pour garder le même total.

J'ai créé un champ personnalisé pour faire le calcul "Work-Baseline1 work" mais ce champ ne peut être inclus que dans la fenêtre de gauche de l'affichage "utilisation des tâches" et donc ne fait le calcul que sur la somme totale des champs "work" et "Baseline1 work". Or, avec le recalcul MSP, j'aurai toujours le même total et donc toujours "0" sur le calcul. Je ne peux donc avoir un calcul par mois des différences d'heures entre le work et la photo "Baseline1 Work".

Auriez-vous une solution pour avoir les écarts entre heures réelles et heures prévues sur le mois?

Merci.

Cordialement.
Re: Calcul mensuel différence entre Work et Baseline Work
mercredi 30 mai 2018 12:21:55
Bonjour,

les seuls champs que l'on peut ajouter au panneau "Distribution" des affichages Utilisation des tâches et Utilisation des ressources sont ceux que l'on trouve dans la boîte de dialogue Détails
je ne vois pas d'autre solution que de créer un rapport

ou de développer un script vba pour exporter vos données dans Excel ; c'est sans doute ce que préconiserait Microsoft

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Calcul mensuel différence entre Work et Baseline Work
jeudi 31 mai 2018 15:01:56
Bonjour,

Merci bien pour votre retour. Oui, je me dirigerais aussi vers un script VBA.

Bien cordialement.
Re: Calcul mensuel différence entre Work et Baseline Work
jeudi 31 mai 2018 15:43:38
Bonjour,

s'il ne semble pas possible de créer un rapport "timephased" dans MS Project, le lien ci-après montre comment utiliser un rapport visuel de MS Project (versions 2010 et suivantes) pour le faire dans Excel :
[answers.microsoft.com]

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.