logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Réaffectation des ressources

Envoyé par Kenjr 
Réaffectation des ressources
vendredi 12 janvier 2018 17:25:20
Bonjour,

Je suis sur MS Project 2010, 7h de travail par jour, travail fixe, 6 techniciens disponibles au lieu de 10 sur la planification initiale.

J'ai une tâche J (700 h de travail) qui débute le 17/07/2018 et qui demande 5 techniciens pour finir le 13/08/18 ---------> repoussable jusqu'au 06/09/18.

SOUHAIT : J'aimerai affecter 2 techniciens sur J jusqu'au 23/08/18 et affecter 5 techniciens à partir du 24/08/18 vu qu'ils deviennent à nouveau disponibles.

ESSAI :J'ai essayé en créant une ressource "technicien renfort", du même groupe mais ne pouvant débuter qu'à partir du 24/08/18. Le logiciel me les compte en force de travail dès le début de la tâche mais me met une anomalie car ils vont travailler pendant leurs congés.

Je ne trouve pas comment faire à part découper la tâche en deux tâches de 350 heures de travail et avec le temps en jours nécessaire divisé par deux mais j'ai l'impression que ça fonctionne mal.

Auriez vous une méthode pour réaliser mon SOUHAIT ? Je vous remercie.

Cordialement

Olivier
Re: Réaffectation des ressources
vendredi 12 janvier 2018 17:39:39
Bonjour,

je suppose que vous avez créé votre ressource "Renfort" en utilisant la disponibilité variable ? dans ce cas, il faut lancer l'audit des ressources pour que MS Project replanifie la tâche à compter du 24 août.
il y a deux solutions à votre problème :
* la plus simple est de créer deux tâches
* la plus compliquée est de créer une seule tâche, puis d'affecter la ressource technicien en quantités différentes dans l'affichage Utilisation des tâches
Je milite pour la première solution

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Réaffectation des ressources
vendredi 12 janvier 2018 19:08:35
Je vous remercie de vos indications. J'ai découpé ma tâche J en J1, J2 et J3 de respectivement 196h, 260h et 244h de travail. J'ai pu ainsi modifier mes affectations pour que ça colle avec les autres tâches en mettant bien les liens de dépendance.

Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.