logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

problème de paramétrage Project

Envoyé par mabouhafs 
problème de paramétrage Project
lundi 23 octobre 2017 17:02:10
Bonjour,

Je vous contacte suite à un problème que j'ai rencontré à plusieurs reprises en travaillant sur Project. Le problème est le suivant:
le Project ne tient plus compte du lien prédécesseur à chaque fois que j’essaye de changer une date et que le %achevé de son (ses) successeur(s) est avancée.
Je m'explique:
Supposons qu'une tache quelconque possède un prédécesseur, et que le %achevé de cette tâche est supérieur à 0%.
Si l'on change la date de début du prédécesseur, la partie achevé du successeur ne suit pas! contrairement à la partie non-achevé qui se décale en fonction de la nouvelle date du prédécesseur.

Solution proposée :
Comme solution du problème, après avoir longtemps cherché sur internet, ils proposent un paramétrage spécial pour que les taches respectent toujours les contraintes des dates.

[support.office.com]

Le problème est que cette solution est proposée pour le Project version 2007, je n’arrive pas à l’appliquer à la version 2013 ou 2016 vu qu’ils sont structurés différemment.

Pouvez-vous m'aider là dessus s'il vous plait?

Merci d'avance.
Re: problème de paramétrage Project
vendredi 27 octobre 2017 10:12:30
Bonjour,

Il est normal que la partie achevée du successeur ne "suive pas", puis que justement elle est achevée et a une date de début réel !
Ce qui n'est pas normal, c'est que la tâche B ait commencé alors que son prédécesseur A avec un lien Fin à Début ne soit pas terminé !

L'explication que vous avez trouvée concerne les tâches non commencées et le conflit de prévisions entre les liens et les contraintes.
Fichier, Options, Echéancier, "Fractionner les tâches en cours de réalisation" et "Les tâches respectent toujours les contraintes de dates"

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.