logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Planning prévisionnel de facturation - problème

Envoyé par Gautier2110 
Planning prévisionnel de facturation - problème
jeudi 7 septembre 2017 21:44:33
Bonjour à tous !

Voila une photo ci-dessous avec un exemple tout bête pour imager mon problème :



J'ai mis quelques petites tâches au pif, avec des coûts au pif, et sous ces tâches une date jalon (que nous appellerons date de "facturation").

A coté de ma date de facturation (28/09) j'aimerais pouvoir afficher la somme que les entreprises vont facturer en fonction de leur avancement.

Pour cet exemple au 28/09 :
- La tâche 1 sera facturée à quasi 90% de son coût
- La tâche 2 sera facturée à 100% de son coût
- La tâche 3 sera facturée à environ 90% de son coût
- La tâche 4 sera facturée à environ 25% de son coût

Comment puis-je afficher la somme de ces facturations sur mon planning ? Comme dit plus haut si je peux l'afficher en étiquette à coté de ma date jalon, c'est top ! Si c'est une autre solution je prends quand même !

J'ai essayé de creuser du coté des rapports, des colonnes personnalisées (avec formule) mais je suis un peu coincé...

Je suis à votre écoute pour vos conseils ! Et ne me dite pas de le faire via Excel, ce serait trop simple ! haha

Vous en remerciant par avance !

PS : La photo est plus grande que le cadre, il faut glisser vers la droite pour tout voir :)

Gautier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/17 21:45 par Gautier2110.
Re: Planning prévisionnel de facturation - problème
jeudi 7 septembre 2017 22:56:18
Bon j'ai essayé un bricolage alternatif avec une date d'état à la date désirée. Et pour ce que j'ai besoin de faire ça peut me convenir...Sauf que, je ne crois pas qu'il y ait moyen de mettre par exemple 10 dates d'états dans un projet et ça, ça m'embête....



Après je ne sais pas comment faire la somme des lignes "coût réel"... pour ensuite afficher cette somme en étiquette de ma date de facturation...
Re: Planning prévisionnel de facturation - problème
vendredi 8 septembre 2017 10:08:36
Bonjour,

MS Project est un logiciel de gestion de projets, pas un tableur ni une base de données ; à moins d'un développement en VBA, il n'est pas possible d'afficher sur une tâche (et par aucun moyen) une donnée relative à une autre tâche.
d'autre part, la date d'état est la date en fonction de laquelle on met à jour le projet, et il ne peut y avoir qu'une seule date d'état à un moment donné.

Ne perdez pas votre temps, et utilisez Excel ou PowerPoint

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.