logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Calcul Automatique du projet

Envoyé par Asylhum 
Calcul Automatique du projet
mercredi 6 septembre 2017 15:55:09
Bonjour,

Je suis confronté à un problème tout bête, ou alors à une vraie incompréhension de ma part sur les fonctionnalités de Ms Project... (?)

Voilà je crée 2 tâches en planification automatique, en Travail fixe et pour la même ressource. Je mets quelques jours de travail pour chacun.
Le projet lui même est en calcul automatique (recalcul automatique du projet après chaque modification).

Je m'attendais à ce que Project me décale dans le temps une tâche par rapport à l'autre pour qu'il n'y ait pas de conflit. Mais non il me met un conflit "des ressources sont surutilisées". Quand je fais Calculer le projet il ne se passe rien. Ce n'est qu'en cliquant sur le conflit et en sélectionnant "replanifier à la prochaine date disponible" qu'il résout le conflit.

Mais j'avais l'impression que le calcul automatique permettait de résoudre ce type de conflit automatiquement, en tenant compte notamment des priorités relatives des tâches. Je suis même persuadé de l'avoir utilisé comme cela il y a quelques années.

Est ce un pb de configuration de l'outil ? Un pb de version (j'ai essayé Ms Project Pro 2013 et 2016) ?

Toute aide est la bienvenue, car je suis vraiment désemparé là :-) (et accessoirement je dois faire une démo de cette fonctionnalité prochainement :-()

Daniel
Re: Calcul Automatique du projet
mercredi 6 septembre 2017 17:34:21
Bonjour,

vous confondez le calcul automatique (de la planification) et l'audit (ou nivellement) automatique des ressources
Ressources, Options de nivellement (ou d'audit dans la version 2010)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.