logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gantt : Afficher les périodes travaillées avec plusieurs calendriers

Envoyé par Rascar 
Gantt : Afficher les périodes travaillées avec plusieurs calendriers
lundi 22 mai 2017 11:20:55
Bonjour,

Le planning sur lequel je travaille sera lu par des équipes travaux et cela demande beaucoup de précision pour une meilleure lecture.
Je rencontre une difficulté pour afficher mes barres de gantt uniquement sur les périodes travaillée - en fonction des calendriers choisi !
Est ce que j'en demande trop à MSP ?

Challenge à résoudre : j'aimerais qu'une tâche de 10 jours affectée à mon calendrier "jour" soit visible en plusieurs fois sur les horaires 7-18h : qu'elle ne s'affiche pas sur les périodes chômées.
SUR LE MÊME PROJET j'aimerais qu'une tache de 10 jours en calendrier nuit se représente en plusieurs fois sur les nuits au lieu d'une seule fois traversant périodes de nuits et de jours.

Solution partielle : afficher les périodes chômées au dessus des barres de gantt => faisable uniquement avec un seul type de calendrier (le standard).
Solution z : diviser chaque tâche par autant de jour ou de nuit
Ps: je ne maitrise pas du tout le VBA...........:/

Merci pour votre aide !
Re: Gantt : Afficher les périodes travaillées avec plusieurs calendriers
mardi 23 mai 2017 10:27:49
Bonjour,

le seul moyen est de zoomer l'échelle de temps à l'heure afin de montrer que l'on ne travaille pas la nuit
le diagramme de gantt d'un logiciel de gestion de projets ne peut afficher les dates et les tâches qu'en fonction d'un seul calendrier à la fois

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.