logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ms-projet vers google calendar

Envoyé par kijluy 
Ms-projet vers google calendar
vendredi 24 mars 2017 10:22:24
Bonjour,

Est-il possible d'exporter les tâches d'un projet MS-projet (.mpp) vers un google calendar?
En cherchant sur internet j'ai trouvé cet outil : [www.daball.me] ,mais il ne semble plus fonctionnel.

Il ne reconnait pas mon fichier .mpp comme ficher MS-Project valide.

Cordialeent,
Re: Ms-projet vers google calendar
vendredi 24 mars 2017 11:45:05
Bonjour,

je n'ai pas d'informations, ni d'opinion sur ce logiciel ; en lisant la présentation sur le site, je lis que plusieurs librairies .NET doivent être installées

sur un plan méthodologique, j'ai toujours ardemment milité pour que l'on ne mélange pas le travail des ressources dans les projets avec les tâches quotidiennes que les mêmes ressources gèrent dans leur calendrier Lotus Notes, Outlook, ou Google Calendar

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Ms-projet vers google calendar
lundi 27 mars 2017 13:36:51
To Alex,

Pour la méthodologie je te rejoins sur la différenciation entre tache quotidienne outook et projets.
Mais il doit bien y avoir des contextes dans lequel cela peut servir.
Ou bien est-ce pour de futur utilisations dont la maturité n'est pas encore arrivée?

Je vois dans mon quotidien beaucoup de taches projets qui pourraient être lié au PLM et donc géré dans un calendrier unique pour "pilotage" de tache quotidiennes.

Les notions de tableau de bord peuvent aussi aider en ce sens.

Qu'en penses-tu?
Re: Ms-projet vers google calendar
lundi 27 mars 2017 18:56:58
Bonsoir,

honnêtement, je n'en pense rien ; je suis sans doute sectaire, mais je suis contre

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.