logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Style de texte selon code wbs

Envoyé par ayoros 
Style de texte selon code wbs
dimanche 2 août 2015 17:43:20
Bonjour tous le monde

Je suis novice sur l'utilisation de project. Je souhaiterai mettre en forme mes tâches en fonction du code WBS.

Ex :
1 Nom de la tâche → Style de texte arial/taille de police 12/couleur d'arrière plan orange
1.1 Nom de la tâche → Style de texte arial/taille de police 10/couleur d'arrière plan jaune
1.1.1 Nom de la tâche → Style de texte arial/taille de police 8/couleur d'arrière plan aucun

En cherchant des les styles de texte j''arrive à modifier le style des tâches récapitulative du 1 er rang mais pas celles du second rang etc....

Pouvez vous m'aider sur le sujet svp

Merci d'avance
Re: Style de texte selon code wbs
lundi 3 août 2015 10:45:25
Bonjour,

contrairement à Primavera ou à PSNext, MS Project ne permet pas de créer des styles de texte pour les différents niveaux de tâches récapitulatives ; on peut seulement distinguer les tâches récapitulatives et les tâches subordonnées

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Style de texte selon code wbs
lundi 10 août 2015 16:11:48
Bonjour ayoros,

Une macro fera l'affaire. Quelle version de Project utilises-tu? As-tu rentré le code WBS dans le champ WBS de Project?

Je n'ai que Project 2007 sous la main aujourd'hui donc je te propose une solution faite sur celui-ci. Ca devrait marcher aussi pour la dernière version de Project mais pour une raison qui m'échappe, on ne peut pas colorier les cellules en orange sur Project 2007 (j'ai donc mis du rouge).

Voici comment intégrer la macro à Project :

1) Dans Project appuie sur Alt+F11 : la fenêtre Microsoft Visual Basic s'ouvre.