coucou,
tout d'abord, j'utiliserai les services comme trame de ton tableau de bord.
Tu aurais donc un tableau de bord par service et un tableau de bord général regroupant les informations des autres tableaux de bord (ou les résumant).
Fais attention au fait que chaque tableau de bord doit s'adresser à une personne particulière qui a donc des besois et des attentes particuliers.
Ensuite, il faut que tu sois sure que tu aies tous les bons indicateurs : un bon exercice est de déterminer quelle est la problématique à laquelle le tableau de bord doit répondre (baisse du résultat net de l'entreprise, diminution du nombre de clients, ...). Dès que tu as cette problématique, tu peux ensuite réfléchir aux indicateurs qui permettrait de suivre cette problématique (nombre de ventes, noombre de clients, CA moyen par client, ...)
=> tu regardes ainsi si tu possèdes tous les indicateurs logiques.
Enfin, pour découper ton tableau de bord en sous-parties,là c'est moins évident: CA et ventes vont ensemble, tu peux mettre une partie efficacité de l'entreprise, ou des trucs du genre.
Sinon une bonne idée serait de suivre les processus de l'entreprise si tu penses qu'ils sont connus par tous.
voilà pour ce que je sais. Après ne prends pas ça non plus pour un dogme car mon expérience en la amtière se limite à 3 tableaux de bord. Mais j'ai eu beaucoup de cours dessus :))))
@+