logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Retard

Envoyé par marion31 
Retard
mercredi 24 avril 2013 14:30:03
Bonjour,

Encore et toujours moi !

Est-il possible que quand une tâche ne respecte pas le % achevé l'on puisse faire que cela décale la date du jalon lui dire en faite si en retard on décale la date du jalon ?

Ou est-il juste possible d'afficher ce résultat dans une colonne et pas de le voir sur le diagramme de GANTT

Merci

Marion
Re: Retard
mercredi 24 avril 2013 19:51:43
Bonjour Marion,

je pense que le plus simple serait d'afficher la barre de planification initiale pour les tâches normales (i.e. pas jalons et pas récapitulatives) et pour les jalons, et d'afficher la date de fin prévue du jalon
exemple : la tâche TAC, qui doit durer 5 jours, prédécesseur du jalon JAL, est en retard de 20% le 3ème jour (c-a-d qu'elle n'a avancé que de 2 jours),
on met à jour la tâche par Mettre à jour le projet, Mettre à jour le travail achevé jusqu'au 2ème jour ; puis Prévoir à nouveau le travail non achevé à partir du 4ème jour ; ainsi MS Project calcule que la tâche ne peut finir avant le 6ème jour
le jalon JAL sera replanifié au 6ème jour, puisqu'il est successeur de la tâche TAC

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Retard
samedi 27 avril 2013 22:54:47
ok merci pour tes réponses je vais essayer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.