logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Courbe en S - Budget cumulé (CTB / BAC)

Envoyé par ahedin 
Courbe en S - Budget cumulé (CTB / BAC)
vendredi 30 novembre 2012 13:02:35
Bonjour,

Je cherche à créer un rapport courbe en S sur MS projet 2010 Standard. L'export Excel que je suis parvenu à produire sort correctement les courbes de valeur acquise, de valeur planifiée et de coût réel. Ces courbes s'arrêtent à la date du jour (ce qui est normal et me convient).

En revanche je n'arrive pas à sortir la courbe du coût total budgété sur la durée du projet (les différents champs qui pourraient à priori me donner cette information restent désespérément à 0 dans le rapport). Je peux obtenir une courbe avec le champs coût jusqu'à la fin du projet mais sans cumul et probablement sans lien avec ma référence initiale. Ce qui est étonnant c'est que, par exemple, sur mon Gant la colonne coût planifié est renseignée mais la courbe associée sur le rapport produit par Project est à 0.

J'ai enregistré une planification initiale, les coûts sont des coûts fixes affectés à chaque tâche (non associés aux ressources).

Merci pour votre aide

Anthony
Re: Courbe en S - Budget cumulé (CTB / BAC)
vendredi 30 novembre 2012 13:20:44
Bonjour,
la réponse est dans votre dernier paragraphe : seul le coût des ressources est exporté vers Excel par les rapports visuels
si vous ne souhaitez pas utiliser les ressources, affectez quand même une pseudo-ressource avec un coût horaire moyen à toutes les tâches en fonction des coûts fixes que vous avez saisis

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Courbe en S - Budget cumulé (CTB / BAC)
lundi 3 décembre 2012 13:27:40
Bonjour,

Je viens de faire un essai et dans le TCD Excel, en cochant le "Coût cumulé" dans la liste des champs, la courbe de coût se dessine correctement à coté des autres courbes.

Dans Project, je suis parti du rapport des coûts planifiés puis dans Excel il faut changer le format du graphique pour le passer en courbe et rajouter le ou les champs souhaités...

Bonne continuation

René Deyirmendjian
Formateur MS Project depuis 1993
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.