logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Syppression liens projet / fichier ressources

Envoyé par Laurent Renault 
Syppression liens projet / fichier ressources
mardi 16 juin 2015 15:18:44
Bonjour Alexandre,

çà faisait longtemps ....


Nous venons de passer sous MSP 2013.

Je fonctionne tjs avec x plannings d'affaires reliés à un fichier ressources.

Une fois l'affaire terminée, je coupais le lien au fichier ressource:

çà ne marche pas depuis que je suis passé en 2013.

Que dois-je faire?

merci pour votre réponse.

Laurent
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
mercredi 17 juin 2015 09:47:48
Bonjour Laurent,

Heureux d'avoir de vos nouvelles ; je ne comprends pas votre problème avec MSP 2013, le partage et "départage" des ressources fonctionne comme dans les versions précédentes.
Mais il faut enregistrer et fermer le fichier de projet "départagé", puis le réouvrir pour voir que le projet n'utilise plus de ressources partagées.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
mercredi 17 juin 2015 14:39:46
Bonjour,
je procède ainsi :
1- J'ouvre le fichier ressource
2- j'ouvre le planning
3- je coupe le lien au fichier ressource ( => partage des ressources, puis utiliser les ressources propres)
4- je ferme et enregistre le planning
5- dans le fichier ressource : liste de ressources partagées => partager les ressources

le planning est toujours dans la liste.

avant 2013, il disparaissait de cette liste.

Le lien est coupé mais le planning reste dans la liste.

Comment le supprimer?

merci de votre réponse

Laurent
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
jeudi 18 juin 2015 12:56:22
Laurent,

je me rappelle maintenant que j'avais vu ce comportement pas très normal ; dans le fichier des ressources, cliquez Ressources, Liste des ressources partagées, Partager les ressources ; puis sélectionnez le lien fantôme du fichier départagé, et cliquez "Rompre la liaison"
si ça ne marche pas, je donne ma langue au chat

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
mercredi 24 juin 2015 17:18:44
Bonjour à tous,

J'ai le même comportement et même lorsque je clique sur "Rompre la liaison" cela ne fonctionne pas.

Si tu trouves une solution Laurent, je suis preneur.

Cordialement,
Jean-Laurent
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
mercredi 24 juin 2015 18:16:00
Laurent,

avez vous résolu le problème de doublons dû au gestionnaire de réseau pour lequel vous m'aviez appelé ? il se peut que votre problème actuel vienne de là.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
jeudi 25 juin 2015 09:34:59
Bonjour Alexandre,

Je vais également voir de ce côté-ci.

Merci.

Cordialement,
Jean-Laurent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 09:36 par Jean-Laurent.
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
jeudi 25 juin 2015 14:54:27
Bonjour Messieurs,

je n'ai toujours pas de solution !

moi aussi, je suis preneur si vous trouvez !

merci

Laurent
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
jeudi 25 juin 2015 20:42:25
Bonjour,

un beau bug de MS Project 2013 : j'ai fait un test en liant deux projets à la même liste de ressources ;
après avoir affecté des ressources communes aux deux projets de manière à les surcharger entre les deux projets, j'ai détaché un projet par la méthode suivante :
* depuis le projet (pas la liste des ressources) j'ai cliqué Ressources, Partager les ressources et j'ai déclaré que le projet utilise ses propres ressources ; puis j'ai enregistré tous les fichiers, et j'ai fermé le logiciel

en réouvrant le logiciel et la liste des ressources, j'ai constaté que les ressources anciennement surchargées lorsque les deux projets utilisaient les ressources partagées s'affichaient à nouveau en rouge dans le tableau des ressources ; en ouvrant les deux fichiers de projet, j'ai vu que les mêmes ressources n'étaient pas surchargées

dans la boîte de dialogue Partager les ressources de la liste des ressources, les deux fichiers apparaissaient toujours ; j'ai essayé de rompre la liaison du projet déjà détaché, sans succès

le seul moyen que j'ai trouvé de supprimer ce lien fantôme est de modifier le nom des ressources dans le fichier anciennement partagé, par exemple remplacer "voiture" par "voitures" ; ça marche !

la liste des bugs dans les logiciels MS ne finira jamais !

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
vendredi 26 juin 2015 08:24:11
merci beaucoup.

Laurent
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
vendredi 26 juin 2015 09:59:28
Merci pour l'info Alexandre.

Jean-Laurent.
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
vendredi 3 juillet 2015 11:10:11
Bonjour,

hélas, cela ne semble pas fonctionner aussi facilement que je le pensais ; avec mes fichiers d'essai, le projet "détaché des ressources" réapparaît de temps à autre
essayez comme suit : détachez le projet à la fois depuis le projet (1) et depuis la liste des ressources (2) ; puis - depuis l'explorateur Windows et non depuis MS Project - déplacez le fichier de projet dans un autre dossier afin que MS Project ne puisse pas le trouver et tenter de rétablir la liaison.

j'ai remarqué le même comportement dans MS Project 2010, mais je ne suis pas allé au bout de l'exercice.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
jeudi 28 janvier 2016 14:31:05
Bonjour à tout le monde,

J'ai le même problème.
Es ce que queulqu'un sait si la version 2016 résout le bug?

Merci d'avance,

Didier
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
jeudi 4 février 2016 17:40:55
Bonjour,

ça a l'air de fonctionner dans MS Project 2016 16.0.6326.1022 US ; mais il y tellement d'autres bugs !

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
lundi 17 février 2020 18:07:25
Bonjour,

J'utilise Project 2019 et je rencontre ce type de problème également.
Pour peu, qu'on renomme ou déplace un fichier, il conserve l'historique du précédent dans le fichier des ressources et cela semble impossible à supprimer.

Emmanuel
Re: Syppression liens projet / fichier ressources
lundi 17 février 2020 20:00:34
Bonsoir Emmanuel
Eh oui, vive Microsoft qui vend des logiciels avec des bugs pour le prix d'un logiciel sans bug.
Mais quand on a peu de concurrence sur son segment ...

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.