logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Import de données

Envoyé par Bouddha35 
Import de données
mercredi 4 mars 2015 11:19:21
Bonjour,
Je travail dans la planification et le suivi de visite avion d'une durée de 1 à 7 semaines et de 500 à 5000 HMO. Nous avons entre 1000 et 3000 lignes organisées par code WBS sur 3 niveaux.
Je travaille depuis 12 ans sur PSN 8. Nous devons changer de programme (PSN plus supporté) et je suis en train de regarder si MSP 2013 peu faire le travail.
Suite à mes premières heures de tests, je ne trouve pas 2 fonctions importantes pour mon utilisation.

1 - Peut-on importer dans MSP des données venant d'un logiciel de gestion de maintenance (sous format texte par exemple)?

2- Si import possible, comment créer un identifiant unique de tâche pour permettre l'import et donc réactualiser les données et importer les nouveau défaut à traiter?

Merci d'avance pour vos réponses
Re: Import de données
mercredi 4 mars 2015 14:05:24
Bonjour Bouddha35,

Importer des données depuis un fichier texte est possible avec MSP (mais pas seulement, il y a aussi les .xls, .csv, .xml et d'autres). Pour cela, il suffit d'ouvrir le fichier concerné avec Project (pensez à indiquer le bon type de fichier en bas à droite de la fenêtre "Ouvrir") et l'Assistant Importation se lancera tout seul une fois le fichier sélectionné. Il permet de sélectionner un mappage existant ou d'en définir un vous-même à partir de votre fichier pour que tout ça rentre bien dans MSP, il me semble que l'outil est assez explicite.

Je ne peux pas vous répondre de manière plus précise hélas (le succès de l'opération dépendant de la manière avec laquelle le fichier texte est créé à la base) mais j'espère que cela permettra quand même de vous aiguiller sur la bonne voie en attendant une réponse plus fournie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 14:10 par OH.
Re: Import de données