logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Import de données

Envoyé par Bouddha35 
Import de données
mercredi 4 mars 2015 11:19:21
Bonjour,
Je travail dans la planification et le suivi de visite avion d'une durée de 1 à 7 semaines et de 500 à 5000 HMO. Nous avons entre 1000 et 3000 lignes organisées par code WBS sur 3 niveaux.
Je travaille depuis 12 ans sur PSN 8. Nous devons changer de programme (PSN plus supporté) et je suis en train de regarder si MSP 2013 peu faire le travail.
Suite à mes premières heures de tests, je ne trouve pas 2 fonctions importantes pour mon utilisation.

1 - Peut-on importer dans MSP des données venant d'un logiciel de gestion de maintenance (sous format texte par exemple)?

2- Si import possible, comment créer un identifiant unique de tâche pour permettre l'import et donc réactualiser les données et importer les nouveau défaut à traiter?

Merci d'avance pour vos réponses
Re: Import de données
mercredi 4 mars 2015 14:05:24
Bonjour Bouddha35,

Importer des données depuis un fichier texte est possible avec MSP (mais pas seulement, il y a aussi les .xls, .csv, .xml et d'autres). Pour cela, il suffit d'ouvrir le fichier concerné avec Project (pensez à indiquer le bon type de fichier en bas à droite de la fenêtre "Ouvrir") et l'Assistant Importation se lancera tout seul une fois le fichier sélectionné. Il permet de sélectionner un mappage existant ou d'en définir un vous-même à partir de votre fichier pour que tout ça rentre bien dans MSP, il me semble que l'outil est assez explicite.

Je ne peux pas vous répondre de manière plus précise hélas (le succès de l'opération dépendant de la manière avec laquelle le fichier texte est créé à la base) mais j'espère que cela permettra quand même de vous aiguiller sur la bonne voie en attendant une réponse plus fournie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 14:10 par OH.
Re: Import de données
mercredi 4 mars 2015 16:14:05
Merci pour la réponse.

Je viens de trouver cette fonction.

Par contre, je n'arrive pas à importer une référence unique dans le champs "N°" qui est la référence MSP.

Pour mon travail, je fais une MAJ des tâches 1 à 2 fois par jour en réimportant toutes les données qui viennent d'un programme de gestion de maintenance AMASIS et bientôt AMOS. J'ajoute ainsi les findings découvert lors des inspections.

Je me base sur mon expérience PSN, il n'y a création de ligne seulement si l'identifiant unique n'existe pas.

Au prochaine import, comment MSP va gérer la redondance des données et ne pas me créer des lignes déjà présentes dans mes tâches?

Cordialement
Re: Import de données
mercredi 4 mars 2015 16:49:55
De mémoire, l'Assistant Importation permet de choisir le mode d'importation des données, en tant que nouveau fichier, ajouter les données ou les fusionner avec l'existant. Ajouter les données rajoute toutes les données de l'importation sur le projet sans distinction ce qui va générer plein de doublons, ce n'est pas l'utilisation que vous recherchez. Le mode fusionner paraît plus adéquat mais attention, si vous modifiez les données sur MSP, puis que vous réimportez depuis votre logiciel de GMAO je pense que les modifications sur MSP seront écrasées par les données fraîchement importées. Pas de doublons à prévoir par contre à moins que l'ordre des tâches ait changé sur la GMAO. Pour pallier au problème pensez à définir quel champ sert de référence lors de la fusion des données (lors du choix des champs pour l'importation un bouton nommé "Clé de fusion" permet de choisir quel champ permet de repérer les données déjà présentes).

Concernant le champ "N°" de MSP je suis quasiment sûr qu'il est impossible d'intervenir dessus, il est gravé dans le marbre pour ainsi dire. Je vous suggère d'importer votre référence unique dans un champ qui vous est accessible (et non pas sujet à des calculs de MSP). Par exemple, vous pouvez importer votre référence dans le champ "Numéro1" que vous pouvez renommer par la suite, ou bien créer directement un champ nommé "Référence Unique" qui recevra votre numéro unique. Ces options sont accessibles soit en cliquant droit sur les colonnes de la table des tâches ou alors dans l'onglet du ruban Projet puis "Champs personnalisés".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/15 17:01 par OH.
Re: Import de données
mardi 10 mars 2015 17:46:18
Merci pour l'information. cela semble fonctionner.
Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.