logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Filtre automatique

Envoyé par AxelF 
Filtre automatique
vendredi 27 février 2015 11:35:33
Bonjour,

Je viens de passer récemment de MS Project 2003 à la version 2010. Je planifie des interventions de maintenance avec. J'ai des taches récapitulatives, sous lesquelles je détaille les opérations liés à cette maintenance. Tout cela est généré en automatique par un logiciel qui crée les taches récapitulatives avec des sous-taches vierges que je viens renseigner lorsque la maintenance est planifiée.

Sous 2003, je pouvais filtrer sur mon numéro d'intervention, puis dérouler la tache récapitulative et planifier les dates des interventions dans des sous taches en dessous.
Avec 2010, comme le numéro d'intervention n'est pas inscrit sur les sous tache à l'origine, je déroule la tache globale, mais les sous taches n'apparaissent pas car le filtre prend le dessus.

Savez-vous s'il existe un réglage pour revenir au même mode de fonctionnement que sous 2003, à savoir que lorsqu'on déroule la tache c'est cette action qui prend le dessus sur le filtre automatique ?

J'espère avoir été assez explicite, n'hésitez pas à demander plus de détails si je me suis embrouillé dans mes explications :)
Re: Filtre automatique
lundi 2 mars 2015 10:28:21
Bonjour,

comment êtes vous passé de MSP 2003 à MSP 2010 ? avez vous ouvert un projet modèle de 2003 dans 2010 ?
comment fonctionne votre filtre dans MSP 2003 ?

il est vraisemblable que le filtre 2003 n'a pas été repris tel quel dans 2010 ; je vous recommande de créer un nouveau modèle de projet dans MSP 2010

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Filtre automatique
lundi 2 mars 2015 17:00:23
Bonjour AxelF

Après avoir essayé moi-même (pour bien comprendre le problème et essayer de le résoudre) je n'ai pas trouvé de solution directe pour filtrer les tâches récapitulatives visées sans masquer leurs sous-tâches. Toutefois, l'utilisation d'une macro pourrait peut-être répondre a votre besoin? Je n'ai pas de solution à donner immédiatement vu que je ne me suis pas encore penché sérieusement sur la question des macros dans Project.
Re: Filtre automatique
lundi 2 mars 2015 22:12:51
Bonsoir AxelF,

j'aimerais quand même bien voir le filtre que vous utilisiez dans MS Project 2003 ;
dans MS Project 2010, et avant d'avoir développé la macro-commande qui vous donnera le résultat satisfaisant,, vous pouvez créer un filtre interactif comme suit :
1. Dans l'onglet Projet, créez le code WBS de vos tâches selon le modèle A1, A2, .. ou 1A, 1B ; l'important est que la lettre ou le nombre n'apparaisse qu'une fois
2. Définissez votre filtre : champ = 'WBS', Condition = 'Contient', Valeur = "Saisissez la valeur souhaitée :"?
Saisissez cette dernière entrée comme indiqué : les "" encadrent le message qui apparaîtra dans la boîte de dialogue, et le ? impose un arrêt au filtre pour que vous puissiez saisir la valeur de votre choix
Facile à mettre en oeuvre, mais il ne faut pas dépasser les 26 lettres de l'alphabet

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.