logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

repartition des charges en equipes

Envoyé par milaresol 
repartition des charges en equipes
jeudi 12 février 2015 15:12:35
bonjour ,

j ai une tache qui fait 5 jours pour 36 heures de travail .profil capacité fixe

. je lui affecte une ressource qui est dans l equipe A ( le matin) ( 7,50 h par jours ) et génial il me met 5.14 soit 4 jours à 7h puis une journée à 6h05

je rajoute une deuxième ressource équipe B ( l apres midi ) je lui demande de partager le travail ( pilotée par l'effort ) .

ils font donc 18 h chacun ...tiens je remarque que la durée n 'a pas changée mais en plus il met

ressource A : 0 - 7h50 - 7h50 - 3h0

ressource B : 6 - 7h50- 4h50 -


pourtant j ai 4 jours de travail et ma durée reste à 5.14 puis pourquoi la dernière journée les 3h0 ne sont pas additionnés sur les 4.50


résultat attendu :

ressource A : 7h50- 7h50-6h
ressource B : 7h50 -7h50

et 3 jours en durée

merci de votre aide je suis bloqué la

a bientôt
Re: repartition des charges en equipes
vendredi 13 février 2015 09:47:40
Bonjour,

1. comment avez vous créé la tâche A ? avez vous saisi les 36h de travail dans la colonne Travail avant d'affecter les ressources ?
2. comment avez vous créé les calendriers Matin et Soir ? et quel est le calendrier de la tâche ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: repartition des charges en equipes
mercredi 18 mars 2015 14:45:31
bonjour ,un grand merci de votre réponse

1 la tache A a été crée simplement , saisie de la colonne durée 5 j , insertion colonne travail , saisie de la charge 36 ,

2 les calendriers matin et soir sont basés sur le calendrier standard avec modification des horaires pour chaque calendrier

3 le calendrier de la tache est défini par le calendrier du projet




depuis j ai avancé sur le sujet : voici ou j'en suis :

étape 1 : option du projet / planification debut par defaut 4:30 fin par defaut 19:30 heures par jour 15

étape 2 saisie d une tache durée zéro , colonne work 36 ...Project me met 2.4 jours normal début le Lun 16/02/15 04:30 fin le Mer 18/02/15 10:30

étape 3 saisie des ressources jean (matin) + paul ( apres midi) capacité fixe - pilotage par l'effort .(ecran splité -formulaire tache en bas). chacun fait 18 h et est à 100% ok

etape 4 .. et la ça se gâte .. j ouvre l utilisation des ressources et je vois que jean le 17 fini a 7 h et paul l apres midi a 15 heures le 18 ce qui a comme conséquence une demie journée de décalage ..

une demie journée sur une tache prévisionnelle.. rien de grave mais multiplié par 50 taches sur 35 projets en gestion multi projet ...cela fait beaucoup de marge à vendre à mon client .

j ai essayé avec ou sans pilotage , en changeant les profils d affectation ( DF/TF/CF) avec des nouvelles taches ( pas sur la même) avec des dates différentes . enfin ..

ce que je désir c 'est que la tache se termine quand la charge est absorbée .. au plus tôt

en espérant avoir été clair ..

merci de m aider a sortir de ce labyrinthe ... je gère mon boss qui s interroge sur mes prévisions...
Re: repartition des charges en equipes
mercredi 18 mars 2015 19:22:26
Bonsoir,

je vous ai répondu par message privé

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.