logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Chemin Critique MS project 2010
mercredi 28 janvier 2015 07:52:56
Bonjour,

je viens de commencer un nouveau job et on me demande de faire apparaitre le chemin critique initial .
Début du projet : 30.10.13 projets en cours même quand je ramène les taux d'avancement de toutes les taches à 0%%, je ne voie que le chemin critique d'aujourd'hui à la fin du projet merci à l'avance pour votre aide.

Kamel
Re: Chemin Critique MS project 2010
mercredi 28 janvier 2015 09:23:17
bonjour,

tu veux dire que quand tu mets les tâches à 0 % rien ne change dans l'affichage du chemin critique ?
Re: Chemin Critique MS project 2010
mercredi 28 janvier 2015 09:55:39
Bonjour Kamel,

c'est effectivement curieux ;
1. êtes vous sûr qu'aucune tâche n'a conservé une contrainte de planification (Début au plus tôt le, par exemple), et que toutes vos tâches, y compris les jalons sont bien à zéro ?
2. les tâches de votre projet sont-elles en planification automatique ou en planification manuelle ?
3. piste étonnante mais à ne pas négliger : si vous utilisez la première livraison de MS Project 2010, il n'est pas impossible que certains calculs ne se fassent pas automatiquement, même lorsque le logiciel est en calcul automatique : vérifiez si le chemin critique se corrige ne recalculant le projet (touche F9 comme dans Excel)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Chemin Critique MS project 2010
mercredi 28 janvier 2015 16:29:10
bonjour;
Effectivement quand je mets les taches à 0% rien ne change sur le chemin critique , c'est-à-dire que j'obtient le chemin critique d'aujourd'hui jusqu à la date de fin du projet
R1. il y a des taches avec des contraintes
R2. Les taches de ce projet sont en mode de planification automatique.
R3. effectivement en utilisant la touche F9, le chemin critique initial prend forme, mais les date de fin de certaines taches ne reflète pas la réalité je considère que c'est une approche théorique de calcul du logiciel avec une date de fin de projet théorique .
merci de faire un commentaire
Je vous remercie infiniment pour votre aide
Nouveau TexteVot
Re: Chemin Critique MS project 2010
mercredi 28 janvier 2015 16:35:29
Kamel,

si des tâches ont une contrainte, cela peut empêcher que le chemin critique ne commence au début du projet ; mais pourquoi commence-t-il aujourd'hui ?
je ne sais pas quelle durée vous estimez exacte pour le projet
sans votre projet sous les yeux, je ne peux faire aucun autre commentaire

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Chemin Critique MS project 2010
mercredi 28 janvier 2015 16:54:33
bonjour,
Le chemin critique initial, doit nous servir pour justifier une notre demande d'extension de la durée du projet certaines taches ont pris beaucoup de retard ce qui a génère un retard sur la date de fin du projet contractuellle.
comment je peux retirer les contraintes de toutes les taches en même temps?
Merci encore

Merci
Kamel
Re: Chemin Critique MS project 2010
mercredi 28 janvier 2015 18:59:55
Kamel,

sélectionnez toutes les tâches, cliquez bouton droit et cliquez "Informations" pour ouvrir la boîte de dialogue "Informations sur toutes les tâches / sur plusieurs tâches"
dans l'onglet Avancées, sélectionnez "Dès que possible" dans le champ "Type de contrainte"

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Chemin Critique MS project 2010
mercredi 26 juillet 2017 11:56:06
Bonjour afaulxbriole,
Je suis confronte au même problème en matiere de chemin critique avec MSP 2010.
Toutes mes taches planifiées ont prix pour contrainte '' Début au plutôt le''
Si je change la contrainte a ''Des que possible'' le planning revient a la date de debut du projet.
Que dois-je faire??

Merci d'avance

Tonton.
Re: Chemin Critique MS project 2010
mercredi 26 juillet 2017 12:01:53
Tonton,

Saisissez la date de début du projet dans Projet, Informations sur le projet,
puis créez des liens de Fin à Début entre les tâches qui doivent se dérouler les unes après les autres

Imposer une contrainte Début au plus tôt le à une tâche doit être une exception

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.